• Réchauffer la nourriture

      Faire réchauffer la nourriture dans un four à vapeur et à convection est facile et le résultat est délicieux. Les aliments sont réhydratés au lieu d’être asséchés. Les restants ont le goût et l’apparence de plats venant tout juste d’être préparés.

    • Faire cuire et lever le pain

      Faire lever et cuire le pain dans un four à vapeur et à convection est plus rapide qu’avec les méthodes traditionnelles, en plus de former une croûte magnifique et une mie tendre et légère, et ce, sans avoir à y ajouter de la vapeur.

    • Presque aucun préchauffage requis

      La beauté du four à vapeur réside dans le fait qu’il n’a pratiquement pas besoin d’être préchauffé, car il se réchauffe en très peu de temps. Il suffit de mettre les plats dans le four à vapeur et de sélectionner la température ou le mode de cuisson. Vos plats conserveront le bon niveau d’humidité; fini les aliments secs!

    • Cuire de grandes quantités de nourriture

      Le four à vapeur et à convection Thermador peut cuire de grandes quantités d’aliments simultanément pour vos réunions en famille et vos réceptions. Une dinde de 14 livres est facile à cuire dans le four à vapeur et elle en sortira juteuse à souhait et avec une peau rôtie et bien dorée. Regardez le chef Kyle préparer 30 entrées composées de champignons farcis au crabe et de tartelettes aux légumes.

    • Convertir les recettes pour la cuisson à vapeur

      Découvrez comment convertir sans difficulté les recettes ordinaires pour les adapter au four à vapeur. Vous pouvez faire cuire dans le four à vapeur tout ce que vous feriez normalement cuire dans un four traditionnel. Le four à vapeur et à convection Thermador est facile à utiliser et vous aide à préparer de magnifiques rôtis, des pains à la croûte parfaite, des légumes santé à la vapeur, et plus encore.

    • Deux modes uniques de cuisson facile

      Saviez-vous qu’il est possible de faire cuire des œufs durs, des palourdes, des moules et des huîtres dans un four à vapeur et à convection? Il en résulte des œufs durs tendres sans taches grises. La texture des palourdes, des moules et des huîtres est parfaite (pas trop caoutchouteuse).

    • Vapeur vs vapeur et convection

      Découvrez s’il est mieux d’utiliser la vapeur ou une combinaison de vapeur et de convection pour préparer vos créations culinaires. Les deux méthodes permettent de créer de délicieux plats qui ont conservé le bon niveau d’humidité, qu’il soit question de la croûte parfaite d’un pain au levain, d’un poulet rôti bien juteux ou de légumes à la fois tendres et croustillants. Peu importe les aliments, la vapeur et une combinaison de cuisson à la vapeur et à convection rendent le tout bien meilleur.

    • Cuisson lente pour la viande mi-saignante

      Le mode de cuisson lente du four à vapeur et à convection Thermador permet d’obtenir des viandes et des biftecks mi-saignants parfaits. La viande prend une magnifique teinte rosée à l’intérieur et l’extérieur est recouvert d’une jolie croûte.

• Reheating Food

      Reheating food in a steam convection oven is easy and delicious. Food is rehydrated and not dried out. Leftovers look and taste as if it were just cooked.

    • Proofing and Baking Bread

      Proofing and baking bread in a steam convection oven is faster than conventional methods and creates a superior crust and a light, tender crumb without the fuss of manually adding steam to the oven.

    • Virtually No Preheating Needed

      The beauty of steam ovens is that there's virtually no preheating because the oven takes such a short time to heat up. Simply insert the food into the steam oven and select your temperature or cooking mode. Your dishes will come out with the right amount of moisture -- no dried out food here!

    • Cooking Large Amounts of Food

      Thermador steam convection ovens can cook a large amount of food at one time for your family gatherings and dinner parties. A 14-pound turkey is easy to cook in the steam oven and will come out juicy with golden-brown, roasted skin. Watch Chef Kyle as he creates 30 crab-stuffed mushrooms and vegetable tartlet appetizers.

    • Converting Recipes for Steam Cooking

      Learn how to simply convert regular recipes for steam ovens. You can cook anything in the steam oven that you would normally cook in a conventional oven. The Thermador steam convection oven is easy to use and helps you create beautifully roasted meats, bread with the perfect crust, healthy steamed vegetables and more.

    • Two Unique Easy Cook Modes

      Did you know you can make hard-cooked eggs and clams/mussels/oysters in a steam convection oven? Hard-cooked eggs turn out tender without any grey rings. Clams, mussels and oysters end up with the right texture (not too rubbery).

    • Steam vs Steam Convection

      Learn whether it's best to use steam or steam convection for your culinary creations. Both methods create delicious dishes with the right amount of moisture, whether it's the perfect crust on a sourdough bread, a juicy, well-roasted chicken or tender yet crisp vegetables. No matter the food, steam and steam convection make it better.

    • Slow Cook for Medium Rare Meats

      The Slow Cook Mode in the Thermador Steam Convection Oven cooks meats and steaks to a flawless medium rare. The meat becomes beautifully pink throughout with a lovely crust.