Par Karen Kirk

Août 2023

Lorsque les températures estivales augmentent, la cuisine peut devenir assez collante et inconfortable lors de la préparation des repas d'été à cause du four, de la cuisinière ou de la table de cuisson. Et pendant les vacances, avec la famille et les invités, il y a beaucoup de cuisine à faire. Pour plusieurs d'entre nous, faire du BBQ dehors n'est pas une option. Utiliser nos appareils de cuisine pendant l'été est la seule solution pour créer des repas que toute la famille aimera. Plutôt que de mettre l'air climatisé à fond et d'ajouter des ventilateurs qui ne peuvent que rafraîchir une cuisine chaude et humide, on pourrait revoir la façon dont nous concevons et décorons notre espace et repenser les choix que nous faisons en termes d'appareils.

J'ai quelques conseils qui, je pense, aideront à combattre la chaleur en cuisine. Ainsi, tout le monde pourra continuer de cuisiner et de manger en toute aise pendant les chauds mois d'été (et le reste de l'année).

Armoires bleues et échelle

1. Un design avec des couleurs froides. Le blanc est la couleur la plus froide, car il reflète le plus de lumière. Utiliser le blanc ou des couleurs pâles, comme dans cette cuisine aux armoires bleu pâle, aux teintes légères de bois et aux comptoirs et dosseret neutres, crée un environnement visuellement froid. Des appareils Thermador en acier inoxydable amélioreront le look rafraîchissant de n'importe quelle cuisine. @Thermadorhome

Design : Lisa Furtado Interiors @lisafurtadointeriors
Photo : Vivian Johnson Photography @vivianjohnsonphoto

Table de cuisson à induction

2. Les tables de cuisson à induction et la nouvelle cuisinière à induction Thermador sont littéralement les plus cool en cuisine.

La cuisson à induction utilise les courants électriques pour chauffer directement les poêles et les casseroles grâce à l'induction magnétique. Plutôt que d'utiliser la conduction thermique (soit un élément au gaz ou électrique qui transfère la chaleur d'un brûleur vers une poêle ou une casserole), l'induction chauffe le vaisseau de cuisson en soi, presque instantanément. La cuisson à induction est plus efficace que la cuisson conventionnelle au gaz ou électrique, parce que la perte d'énergie est faible, ce qui vous aide à maintenir une température confortable en cuisine.

Femme avec table de cuisson au gaz et ventilation à aspiration descendante

3. Une ventilation adéquate contribuera à garder la cuisine fraîche et confortable lorsque vous cuisinez en été. La personne qui cuisine à l'îlot aimera la hotte à aspiration descendante Thermador qui s'installe de façon affleurante avec le comptoir et s'élève pour capter la chaleur, la fumée, la graisse et la vapeur, et se replie pour une belle vue non obstruée sur la cuisine. Synchronisez votre modèle de table de cuisson avec certains modèles de ventilation par le biais de Home ConnectMC

Plancher peint en bleu et blanc avec plafond rose

4. Si vous aimez les teintes vives et pâles, les cuisines sont l'endroit idéal pour les afficher. J'aime ce décor de cuisine colorée, par Janet Gridley, qui démontre à quel point le plancher bleu et blanc à motifs, les armoires blanches et le plafond rose reflètent la lumière naturelle afin de rafraîchir la température dans cette jolie pièce. Une grande fenêtre représente un ajout essentiel dans les cuisines de n'importe quelle taille (si possible), afin de permettre à l'air frais de circuler partout dans la pièce.

Via Pinterest.

Astuce

Lorsque vous peinturez la cuisine, choisissez un fini de peinture coquille d'œuf, satin ou semi-lustré pour les murs et un fini semi-lustré ou lustré pour le dosseret, qui résistera bien au nettoyage.

Karen Kirk