Par Karen Kirk
Février 2024
Sublimez le design de votre cuisine avec ces conseils faciles, mais essentiels, qui amélioreront tout ce que vous faites.
Votre cuisine est la seule pièce de la maison où un bon éclairage a un impact direct sur son style, sa fonctionnalité et sa productivité. Il y a 4 types d'éclairage que vous devez soigneusement étudier lorsque vous concevez ou rénovez votre cuisine. Comme nous le savons tous, il n'y a rien de plus frustrant que d'essayer de cuisiner, de nettoyer, de manger ou de recevoir des invités dans une cuisine qui n'offre pas assez d'options d'éclairage pour répondre à la façon dont votre famille et vous l'utilisez.
Voici que vous devez savoir sur l'éclairage de votre cuisine afin de créer un espace accueillant où vous aimerez passer du temps avec votre famille, vos animaux domestiques et vos amis.
Cette magnifique cuisine à deux tons met en lumière à quel point un design d'éclairage bien planifié aura un impact sur l'apparence et la fonctionnalité d'une cuisine familiale.
Appareils Thermador : Cuisinière bi-énergie de 48 pouces, simple en acier inoxydable four mural.
Design par Terracotta Design Build, @terracottadesignbuild
Photo : @jeffherrphoto
La lumière ambiante établit l'ambiance générale et assure un environnement bien éclairé pour les tâches quotidiennes. Disponibles dans une variété de styles et finis, les lampes suspendues et les chandeliers donneront le ton et définiront le style de la pièce. Les lampes encastrées sont un bon choix pour l'éclairage principal. Réglez la lumière ambiante avec des gradateurs pour une luminosité optionnelle et pensez aux ampoules DEL pour sauver de l'énergie et vous procurer une lueur douce et constante.
L'éclairage localisé cible des zones spécifiques comme les comptoirs, l'évier et la cuisinière, pour faciliter vos tâches comme la préparation des repas et la cuisine. L'éclairage à DEL que l'on installe sous les armoires fournit une visibilité additionnelle lorsque vous coupez des ingrédients et faites des mélanges sur le comptoir. Une applique murale au-dessus de l'évier ou de la cuisinière vous offre des options d'éclairage intéressantes. Intégrez des capteurs de mouvement à votre éclairage localisé pour ajouter de la commodité tout à fait moderne et écoénergétique à votre cuisine.
L'éclairage accentué améliore l'aspect de votre cuisine en plus de créer une impression de profondeur. Utilisez des éléments décoratifs pour éclairer un coin obscur, souligner des détails architecturaux et mettre en lumière des points visuels comme un dosseret audacieux ou les détails des armoires.
La lumière naturelle représente un bonus dans n'importe quelle cuisine. S'il vous est possible de le faire, essayez d'intégrer des fenêtres, des puits de lumière ou des portes-fenêtres à votre design de cuisine afin de capter la lumière du soleil qui baignera votre pièce de lumière naturelle afin de créer une atmosphère vibrante et invitante. Au besoin, un léger traitement des fenêtres vous aidera à contrôler la quantité de lumière entrante du soleil afin d'éviter la chaleur excessive ou la dégradation des tissus et des meubles. Une fenêtre offre aussi de l'air frais.
L'éclairage ne devrait pas être sous-estimé : il s'agit d'une partie intégrale de votre design de cuisine qui mérite une réflexion et une planification soignées. Chaque type d'éclairage complète les autres, contribuant à faire de votre espace de cuisine un endroit fonctionnel, esthétiquement intéressant et efficace qui convient parfaitement à votre mode de vie et à vos préférences en matière de style.