Par Karen Kirk

Décembre 2023

La tradition veut que nous décorions nos maisons pour les Fêtes. Pour moi, il s'agit de mon moment préféré de l'année, car j'ajoute des touches festives dans chaque pièce de ma maison. Je dois toutefois admettre que ma créativité est mise à l'épreuve lorsqu'il est question d'ajouter une touche festive à la cuisine. C'est une pièce tellement occupée de novembre à janvier, en raison de la préparation continue des repas des Fêtes pour mes proches, que penser à décorer l'espace est la dernière chose sur ma liste.

Et finalement, juste au moment où mes invités s'apprêtent à arriver et les festivités à commencer, je trouve toujours le temps de créer une ambiance chaleureuse et invitante dans la cuisine avec des ajouts simples qui n'exigent pas beaucoup d'efforts et qui n'entravent pas non plus le flux naturel de l'espace lorsque celui-ci est rempli de proches.

Une fois encore, il est temps de lancer les chansons de Noël. Attrapez votre boisson favorite et voyez quelques idées festives de la part de la designer Jackie Glass et de ses pairs.

1.

La designer Jackie Glass a garni ses comptoirs en quartz de grands vases blancs remplis d'amaryllis rouges fraîches qu'elle a mélangées avec des rameaux de conifères trouvés sur son terrain. Une touche florale des Fêtes qui fait son effet. Devant un magnifique dosseret en marbre, une casserole en fonte rouge est posée sur sa table de cuisson à induction Thermador avec une hotte cheminée.

2.

Un petit (et faux) arbre de Noël peut ajouter du bonheur des Fêtes à une péninsule, un comptoir ou un îlot, sans sacrifier trop d'espace de travail. Jackie Glass a choisi un arbre pré-illuminé pour donner un peu d'éclat à sa station de rafraîchissements, qui comprend d'ailleurs un réfrigérateur à vin Thermador (non illustré) et un lave-vaisselle Star SapphireMD.

3.

Lorsque l'on reçoit des invités, il est bien d'utiliser des articles et des décorations pour servir les hors-d'œuvre et les boissons. Jackie Glass montre son îlot garni de biscuits de Noël, fruits de saison et fleurs qui se trouvent sur des morceaux en bois fabriqués par un ami, l'ébéniste Brian Parrott, pour ses rassemblements des Fêtes.

4.

Dans un coin tranquille de la cuisine, les invités et les animaux domestiques de Jackie lui tiennent compagnie en étant perchés sur le siège de fenêtre décoré d'un douillet jeté rouge, d'un coussin et autres accents des Fêtes.

5.

Conçu pour d'agréables dégustations de vin avec ses invités, le cellier de Jackie possède beaucoup de rangement, dont le frigo à vin sous le comptoir Thermador près d'une table rustique décorée tout simplement pour la saison avec un gros cône de pin givré et des rameaux parfumés de conifères.

6.

Ces charmantes maisons de pain d'épice en céramique de Pottery Barn illumineront tous les coins de la cuisine si on leur ajoute des fleurs de saison et vos meilleurs biscuits avec glaçage.

7.

Préparez une tablée traditionnelle des Fêtes (vous pouvez aussi le faire sur un îlot) pour partager des repas informels sur une nappe rouge de Noël, dans de la vaisselle verte et avec des fleurs (fraîches ou synthétiques). Ajoutez-y de l'éclat avec des verres transparents et de l'élégance avec des couverts noirs.