Pour le homard : 2-3 homards entiers vivants de la côte Est ¼ tasse de sel casher ou de mer 1 c. à soupe d'épices Old Bay 2-3 gros citrons |
Pour la sauce au beurre noir à l'ail croustillant et au persil ½ tasse de beurre (1 bâtonnet) 3 gousses d'ail, émincées 3 c. à soupe de persil frais haché 1 c. à soupe de ciboulette fraîche, hachée finement ½ c. à thé de poivre citronné Sel casher ou de mer supplémentaire, au goût Poivre noir fraîchement moulu, au goût |
Instructions
1. Préparer le beurre à l'ail : Chauffer une petite casserole à feu moyen. Faire fondre le beurre, puis ajouter l'ail. Remuer fréquemment, cuire jusqu'à ce que le beurre devienne lentement brun clair et légèrement mousseux. (Une saveur de noisette parfumée se dégagera du beurre noir.) Retirer immédiatement le beurre du feu, puis ajouter le persil, la ciboulette et le poivre citronné. Saler et poivrer au goût.
2. Placer les homards vivants dans le congélateur pendant 10 à 20 minutes (cela endormira les homards avant de les faire bouillir de sorte à les tuer sans cruauté). Après la congélation, retirer les élastiques des pinces avant de les faire bouillir.
3. Faire bouillir le homard. Remplir un grand chaudron avec suffisamment d'eau pour couvrir les homards. Ajouter le sel et les épices Old Bay à l'eau et porter à ébullition.
4. Mettre les homards dans l'eau chaude, tête première. Couvrir le chaudron et poursuivre la cuisson du homard pendant environ 6 minutes ou jusqu'à ce que les carapaces soient d'un rouge vif. Retirer les homards et les laisser refroidir suffisamment pour qu'ils puissent être manipulés aisément. Détacher les pinces et les queues des corps.
5. Faire griller les queues : Allumer le four à Gril au maximum ou à 290 °C (550 °F). Placer la grille du four au centre du four. Réchauffer la sauce au beurre noir à l'ail, si nécessaire.
6. À l'aide de ciseaux de cuisine bien aiguisés ou de cisailles, coupez soigneusement la partie supérieure de la queue du homard jusqu'à l'extrémité de la queue. Écarter légèrement la carapace et séparer soigneusement la viande des côtés de la carapace. Couper une fente le long de la chair du homard et enlever la veine noire qui s'étend sur la longueur de la queue. Déposer les queues et les pinces de homard sur une plaque à biscuits recouverte de papier sulfurisé ou sur un plat de cuisson allant au four. Badigeonner généreusement la chair de la queue avec la sauce au beurre noir à l'ail.
7. Placer la plaque avec le homard au four et faire griller pendant 3 à 4 minutes, jusqu'à ce que la chair de la queue soit légèrement dorée. Servir chaud avec la sauce au beurre noir à l'ail.