2 carrés d'agneau (de 450 à 680 g chacun), parés 2 c. à soupe de moutarde de Dijon 2 c. à soupe d'huile d'olive 1 c. à soupe de miel 2 c. à soupe de sauce Worcestershire ½ c. à thé de paprika 1 c. à soupe d'herbes fraîches hachées au choix (persil, origan, thym ou romarin) 3 gousses d'ail, émincées Sel casher, au goût Poivre noir fraîchement moulu, au goût ¾ tasse de chapelure ¼ tasse de fromage parmesan fraîchement râpé (ou fromage à pâte dure similaire) |
1. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F) avec la grille près du centre du four.
2. Rincer les carrés d'agneau et les sécher avec un linge. Retirer l'excédent de gras des carrés. Saler et poivrer légèrement.
3. Chauffer une grande poêle allant au four (de préférence en fonte) à feu vif. Saisir la viande sur les carrés, un carré à la fois, jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée, environ 2 minutes par côté. Si désiré, cela peut être fait une heure ou deux à l'avance; laisser simplement l'agneau à température ambiante après l'avoir fait saisir.
4. Dans un bol, bien mélanger la moutarde de Dijon, l'huile d'olive, le miel, la sauce Worcestershire, le paprika, les herbes et l'ail. Saler et poivrer légèrement. Dans un autre bol, mélanger la chapelure et le parmesan.
5. Badigeonner la viande des carrés d'agneau avec le mélange de moutarde. Rouler les carrés dans le mélange de chapelure et parmesan, en pressant sur la chapelure pour l'aider à adhérer.
6. Placer les carrés d'agneau, côté os vers le bas, sur une plaque à biscuits ou dans une rôtissoire (il peut être nécessaire d'emboîter les extrémités des os pour les faire entrer). Disposer les carrés de façon à ce que la viande soit dirigée vers l'extérieur de la rôtissoire. Faire rôtir pendant 20 à 30 minutes, selon la grosseur et le degré de cuisson désiré. (Vous pouvez utiliser un thermomètre à lecture instantanée inséré au centre de la viande pour vérifier la cuisson; 52-55 °C pour une cuisson saignante, 57-60 °C pour une cuisson à point).
7. Retirer du four et laisser reposer environ 5 minutes. Découper et servir.