Nettoyage et entretien

Appareil
Comment nettoyer la surface de mon four. Surfaces en acier inoxydable - Nettoyez les zones en acier inoxydable à l'aide d'eau savonneuse et d'un chiffon doux. Essuyez dans le sens du grain de l'acier inoxydable lors du lavage et du séchage. Rincez à l'eau et essuyez pour éviter les filigranes. N'utilisez pas de nettoyants abrasifs ou contenant du chlore, car ils sont tous deux corrosifs pour l'acier inoxydable. Pour plus de brillance, appliquez un conditionneur pour acier inoxydable et essuyez l'excédent avec un chiffon doux.

Visitez la page Tutoriels vidéos et regardez la vidéo "Nettoyer les appareils ménagers en acier inoxydable" pour en savoir plus.

Mise en garde : Les conditionneurs et les nettoyants pour acier inoxydable peuvent avoir des effets négatifs sur les matériaux autres que l'acier inoxydable. N'appliquez pas de conditionneurs et de nettoyants pour acier inoxydable sur les marquages de contrôle, les étiquettes, les logos, de l’acier inoxydable noir ou résistant aux éclaboussures et à l’intérieur des appareils.

Surfaces en porcelaine - Essuyez immédiatement les déversements acides comme les jus de fruits, le lait et les tomates avec un chiffon sec. N'utilisez pas d'éponge ou de chiffon humide sur la porcelaine chaude. Lorsque le four est froid, nettoyez-le avec de l'eau chaude savonneuse et un chiffon doux. Rincez et séchez. Il est normal que la porcelaine présente des lignes fines avec l'âge en raison de l'exposition à la chaleur et aux aliments. Nous ne recommandons pas l'utilisation de nettoyants pour four car ils peuvent rester sur la porcelaine du four après avoir été essuyés et peuvent dégager des odeurs pendant la cuisson.

Surfaces peintes - Lavez à l'eau chaude savonneuse et avec un chiffon doux. Rincez et séchez. N'utilisez pas de nettoyants en poudre, de tampons de laine d'acier, de nettoyants pour four et d'autres produits de nettoyage abrasifs.
Comment nettoyer un four qui ne possède pas la fonction d'auto-nettoyage. Une fois que le four a refroidi, utilisez de l'eau chaude savonneuse et une éponge non abrasive. N'utilisez que des nettoyants doux comme Soft Scrub, Bon-Ami ou Ajax. Frottez légèrement avec une éponge non abrasive et rincez abondamment pour éliminer tout résidu des nettoyants. Séchez avec un chiffon doux.

Si les aliments ont brûlé sur le four et sont difficiles à enlever, utilisez un nettoyant doux avec un tampon SOS ou Brillo et frottez doucement. Les tampons SOS et Brillo peuvent rayer la porcelaine. Cela n'affecte pas les performances du four.

Nous ne recommandons pas l'utilisation de nettoyants pour four car ils peuvent rester sur la porcelaine du four après avoir été essuyés et peuvent dégager des odeurs pendant la cuisson.
Comment éviter les taches sur la surface en porcelaine. Les taches peuvent être dues à des déversements de liquide. Nettoyez toujours tout liquide renversé dans le four. Essuyez avec un chiffon humide, puis un chiffon sec pour éviter les taches. La porcelaine peut également se décolorer avec le temps. Ceci est normal et n'affectera pas le fonctionnement du four.
Comment nettoyer la vitre du four et le joint en fibre de verre. Fenêtre du four - Utilisez de l'eau chaude savonneuse et une éponge non abrasive. Essorez la plus grande partie de l'eau avant de l'essuyer. Rincez la vitre et séchez-la.

Joint en fibre de verre - Ne nettoyez pas le joint en fibre de verre.
Comment enlever les taches qui restent à l'intérieur de la vitre du four après un mode d'auto-nettoyage. Une fois que le four a refroidi, lavez le verre à l'eau chaude savonneuse et une éponge non abrasive. Essorez la majeure partie de l'eau avant de l'essuyer. Rincez le verre et essuyez-le. Vous pouvez également utiliser un nettoyant pour vitres si nécessaire.
Comment changer la lumière du four. Consultez votre manuel du propriétaire pour savoir comment changer la lumière de votre four. Si vous n'avez pas de manuel du propriétaire, vous pouvez le télécharger ici.

Visitez la page Tutoriels vidéos et regardez la vidéo "Comment remplacer une ampoule de four" pour en savoir plus.

S'il est difficile d'enlever le couvre-lentille, il se peut que de la terre s'accumule autour du couvre-lentille. Essuyez la zone du couvre-lentille avec une serviette propre et sèche pour enlever la saleté.
Auto-nettoyage
Comment activer la fonction d'auto-nettoyage du four. Tous les modèles ont des instructions légèrement différentes. Veuillez vous référer à votre manuel du propriétaire pour savoir comment nettoyer votre four. Si vous n'en avez pas, vous pouvez le télécharger ici.

Avant d'activer la fonction d'autonettoyage, assurez-vous de retirer toutes les grilles et les casseroles et d'essuyer la saleté / les débris de la cavité du four. Visitez la page Tutoriels vidéos pour regarder la vidéo "Préparation du four à l’auto-nettoyage" pour en savoir plus.
Le four ne s'auto-nettoie pas correctement. Avant de lancer la fonction d'auto-nettoyage, laissez le four refroidir, essuyez les saletés/débris ou les gros déversements, et retirez les grilles et tous les autres accessoires du four. Réglez le four sur la durée maximale d'auto-nettoyage si le four est très sale.

Visitez la page Tutoriels vidéos pour regarder la vidéo "Préparation du four à l’auto-nettoyage" pour en savoir plus.
Puis-je utiliser un nettoyant pour four dans mon four auto-nettoyant? Non, nous ne recommandons pas l'utilisation de nettoyants pour four ou d'autres nettoyants chimiques dans les fours auto-nettoyants. La surface de la porcelaine est lisse et ces types de nettoyants peuvent endommager la surface.
Puis-je nettoyer deux fours muraux en même temps? Non. Vous ne pouvez utiliser la fonction d'auto-nettoyage qu'un seul four à la fois.
Four à vapeur
Il y a du calcaire dans le four à vapeur. Vous devrez détartrer votre four. Exécutez le programme DESCALE (DÉTARTRER). Reportez-vous à votre manuel du propriétaire pour savoir comment activer ce programme. Si vous n'avez pas de manuel du propriétaire, vous pouvez le télécharger ici.

Cliquez ici pour savoir comment acheter du détartrant pour votre four à vapeur.
Comment détartrer un four à vapeur. Consultez votre manuel du propriétaire pour savoir comment activer le programme DESCALE (DÉTARTRER). Si vous n'avez pas de manuel du propriétaire, vous pouvez le télécharger ici.

Cliquez ici pour savoir comment acheter du détartrant pour votre four à vapeur.
Accessoires
Comment nettoyer les grilles du four. Grilles - Laver à l'eau chaude savonneuse et avec un chiffon doux. Rincez et séchez. N'utilisez pas la fonction d'auto-nettoyage pour nettoyer les grilles. Si les grilles plates sont nettoyées dans le four en mode auto-nettoyant, elles perdent leur aspect brillant et risquent de ne pas glisser facilement. Dans ce cas, essuyez les bords des grilles avec une petite quantité d'huile végétale, puis essuyez-les.

Grilles télescopiques / coulissantes - Lavez-les à l'eau chaude savonneuse avec un chiffon doux. Rincez et séchez. N'utilisez pas la fonction d'auto-nettoyage pour nettoyer les grilles. Évitez de mettre de la poudre de nettoyage ou des résidus dans les glissières télescopiques. Relubrifiez les glissières télescopiques au besoin en utilisant des lubrifiants de qualité alimentaire à haute température.
Comment nettoyer la grille et la lèchefrite du four. Les deux peuvent être lavés avec de l'eau chaude savonneuse et un chiffon doux. Rincez et séchez. N'utilisez pas la fonction d'auto-nettoyage du four pour nettoyer la lèchefrite et la grille.
Comment nettoyer la sonde à viande. Essuyez la sonde à viande avec de l'eau savonneuse. Ne pas immerger dans l'eau ni laver au lave-vaisselle.

Utilisation et fonctionnement

Alimentation et défaillance
Le four ne fonctionne pas. Il existe plusieurs solutions à ce problème :

  • Le four ne doit pas être branché. Vérifiez s'il est branché.
  • Le courant ne passe peut-être pas dans la prise. Vérifiez s'il y a de l'électricité dans la prise en question en utilisant un autre petit objet qui fonctionne à l'électricité (par exemple, un sèche-cheveux). S'il n'y a pas d'électricité, consultez un électricien.
  • Le fusible a peut-être sauté ou le disjoncteur s'est peut-être déclenché. Remplacez le fusible ou réinitialisez le disjoncteur.
Le four ne démarre pas ou s'éteint peu après avoir démarré. La porte ne s'est pas fermée correctement. Ouvrez et assurez-vous de bien fermer la porte. Vérifiez si des restes de nourriture ou des objets étrangers sont coincés dans la porte. S'il y en a, retirez-les.
L'affichage / les commandes ne fonctionnent pas. Assurez-vous que la surface de contrôle est propre et sèche. Touchez le centre de la touche à l'aide de la partie plate de votre doigt.

Si seules des parties de l'écran / des commandes ne fonctionnent pas ou sont manquantes, éteignez le four au niveau du disjoncteur et attendez cinq minutes. Remettez le disjoncteur en marche et le four devrait se réinitialiser et être opérationnel. Si cela ne résout pas le problème, vous devrez prévoir une visite de service.

Si tout l'affichage ne fonctionne pas, ouvrez la porte du four et regardez si les lumières du four fonctionnent.
La lumière du four ne fonctionne pas correctement. Il existe plusieurs solutions pour cela :

  • Remplacez ou réinsérez l'ampoule si elle est lâche ou défectueuse. Utilisez des gants ou un petit gant de toilette pour manipuler l'ampoule. Si vous la touchez avec vos doigts, vous risquez de déposer des huiles sur l'ampoule et de la faire griller prématurément.
  • L'ampoule peut avoir brûlé. Achetez une ampoule de rechange. Consultez votre manuel du propriétaire pour savoir quel type d'ampoule votre four utilise. Si vous n'avez pas de manuel du propriétaire, vous pouvez le télécharger ici.
  • Si la lumière du four ne s'éteint pas, assurez-vous que rien ne bloque la porte du four. Vérifiez si la charnière est pliée.
La température du four est trop élevée ou trop basse. Si le four est trop chaud ou trop froid, le thermostat du four doit être réglé. Consultez votre manuel du propriétaire pour savoir comment régler le thermostat. Si vous n'avez pas de manuel du propriétaire, vous pouvez le télécharger ici.

Si vous avez un four double et que les deux sont allumés mais que le second four ne chauffe pas à plus de 80°C (175°F), l'ampérage du circuit du four peut ne pas être exact. Vérifiez sur la plaque signalétique le nombre correct d'ampères requis et assurez-vous que les ampères sont les mêmes sur le circuit de la maison. Cela peut également être dû à un blocage de l'orifice de ventilation. Veuillez vérifier l'orifice de ventilation et retirer tout ce qui pourrait la bloquer.
Le ventilateur fonctionne toujours lorsque le four est éteint. Le ventilateur peut fonctionner même après l'arrêt du four. C'est normal et il s'arrêtera automatiquement une fois que le four aura refroidi.
La porte du four ne fonctionne pas normalement. Si la porte du four se ferme plus vite / plus lentement que la normale, c'est normal. Les charnières de la porte à fermeture souple contiennent un fluide d'amortissement qui est affecté par la température. Si le four est dans un environnement froid, la porte se fermera plus lentement que dans un environnement plus chaud. Un environnement plus chaud que la normale, par exemple lors de la cuisson, peut entraîner une fermeture un peu plus rapide de la porte.

Si la porte du four est verrouillée et ne s'ouvre pas même après le refroidissement, éteignez le four au niveau du disjoncteur et attendez cinq minutes. Remettez le disjoncteur en marche. Le four devrait se réinitialiser et sera opérationnel.

Si le verrouillage de la porte est défectueux, vérifiez si des restes de nourriture ou des corps étrangers sont coincés dans la porte et retirez-les.
Pâtisserie et cuisine
Quand est-il nécessaire de préchauffer le four? Préchauffez les aliments délicats qui ont un temps de cuisson court, comme les biscuits, les gâteaux et les muffins. Ces types d'aliments ont besoin d'un temps de cuisson plus précis pour obtenir de bons résultats. À l'inverse, les rôtis et les plats en cocotte ne nécessitent pas un temps de cuisson aussi précis.

Les différents modes de cuisson nécessitent un préchauffage. Reportez-vous à votre manuel du propriétaire pour savoir quels modes de cuisson nécessitent un préchauffage. Si vous n'avez pas de manuel du propriétaire, vous pouvez le télécharger ici.
Puis-je utiliser deux fours muraux en même temps pour la cuisine et la pâtisserie? Oui, mais vous ne pouvez pas auto-nettoyer deux fours muraux en même temps.
Il y a de la fumée quand on fait cuire, griller ou rôtir. Lorsque des aliments gras sont cuits au four (par exemple, des rôtis), une certaine quantité de graisse se dépose sur l'élément de cuisson. À la prochaine mise en marche du four, cette graisse se consumera avec une odeur âcre. Laissez la porte du four fermée pendant le processus de préchauffage (5 à 10 minutes) et, à ce moment-là, la majeure partie de la fumée devrait s'être dissipée.

Veillez à ce que le four soit fermé pendant la cuisson ou la grillade, car cela réduira la quantité de chaleur dans la cuisine.
Les produits de boulangerie sont trop cuits ou pas assez cuits. Cela peut être dû à une erreur dans la technique de cuisson (erreur humaine) ou au fait que le four ne fonctionne pas de manière optimale. L'exécution du test de cuisson des biscuits permet de déterminer si la cause est une erreur humaine ou une erreur du four. Nous utilisons ce test pour nous aider à développer nos fours.

Achetez des biscuits Pillsbury ou des biscuits au sucre Pillsbury non cuits et suivez les instructions figurant sur l'emballage.

  • Si les biscuits / cookies sont bien cuits pendant les temps de cuisson indiqués sur l'emballage, le four fonctionne correctement et n'a pas besoin d'une visite de service.
  • Si les biscuits sont trop cuits ou pas assez cuits pendant les temps de cuisson indiqués sur l'emballage, le four doit être vérifié par un technicien agréé par Thermador. Veuillez prévoir une visite de service.
Visitez la page Tutoriels vidéos et regardez la vidéo "Vérification de la température de votre four" pour en savoir plus sur ce test de cuisson.
Les aliments sont rissolés de manière inégale ou trop sèche. Les aliments sont brunis de manière inégale - Pour obtenir un brunissement uniforme et de meilleurs résultats de cuisson, assurez-vous que le moule se trouve au milieu de la grille et que la porte du four est complètement fermée. Un brunissement irrégulier peut également se produire si la température est trop élevée, donc baissez-la si nécessaire. Veuillez vous référer à votre manuel du propriétaire pour en savoir plus sur les instructions de cuisson. Si vous n'avez pas de manuel du propriétaire, vous pouvez le télécharger ici.

Les aliments sont trop secs - Le temps de cuisson a été réglé trop longtemps. Réglez un temps de cuisson plus court ou choisissez une température plus basse. Pour retenir l'humidité dans les aliments, couvrez-les ou ajoutez plus de liquide.
Comment savoir si une dinde de 20 lb est cuite à l'intérieur et peut être servie sans danger. Utilisez un thermomètre à viande pour vérifier la température interne. La viande peut être servie en toute sécurité lorsqu'elle indique 74°C (165°F) dans la farce ou 80°C (175°F) dans la cuisse de dinde. Retirez la dinde du four et laissez-la reposer couverte de papier d'aluminium pendant 15 à 20 minutes avant de prendre la température finale.
Four à vapeur
Informations sur les fours à convection à vapeur Thermador. Le four à convection de vapeur comporte un réservoir d'eau de 1,3 litre qui doit être rempli d'eau du robinet et inséré dans le four avant utilisation. Lorsque le four est mis en marche en mode vapeur ou combiné, l'eau s'écoule par un petit tuyau d'eau dans un réservoir situé au fond de la cavité du four. Là, elle est chauffée par un élément électrique qui se trouve sous le réservoir. Lorsque l'eau atteint le point d'ébullition de 100°C (212°F), elle commence à produire de la vapeur dans la cavité.

La vapeur transporte une énergie latente qui est libérée dès qu'elle rencontre des aliments plus froids, de sorte que l'énergie de la vapeur est transportée directement vers les aliments. Comme la densité de la vapeur est plus élevée que celle de l'air chaud, il est également possible de cuire à des températures plus basses par rapport à la cuisson normale. (Par exemple, comparez votre position assise dans un sauna normal à une température de 50°C (120°F) à celle d'un sauna à vapeur à 50°C (120°F) - le sauna à vapeur est beaucoup plus chaud. Ce phénomène physique est utilisé dans la cuisson à la vapeur).

Les avantages généraux de la cuisson à la vapeur sont les suivants :
  • Meilleur brunissement de la viande
  • Plus de nourriture sèche
  • Les légumes conservent plus de vitamines et tous les nutriments
  • Réchauffe les aliments mieux qu'un micro-ondes, car ils conservent leur humidité, leur saveur et leur texture
Attention, il n'y a pas de considérations particulières d'installation pour le four à convection à vapeur Thermador. Le four à vapeur est une version non raccordée à la plomberie qui n'a pas besoin d'être raccordée à la conduite d'eau.
Il n'y a pas de vapeur ou trop de vapeur. Pas de vapeur - S'il n'y a pas de vapeur visible à haute température, c'est normal. À des températures supérieures à 120°C (248 °F), la vapeur devient invisible. S'il n'y a toujours pas de vapeur visible à basse température, le four doit être détartré. Consultez votre manuel du propriétaire pour savoir comment détartrer votre four à vapeur. Cliquez ici pour savoir comment acheter du détartrant pour votre four à vapeur.

Trop de vapeur - S'il y a trop de vapeur qui s'échappe du haut du four à convection, le four n'est pas calibré. Consultez votre manuel du propriétaire pour savoir comment calibrer votre four.

Si vous n'avez pas de manuel du propriétaire, vous pouvez le télécharger ici.
Il y a de la condensation à l'intérieur ou à l'extérieur du four à vapeur. S'il y a de la condensation à l'intérieur du four, c'est normal. La condensation est normale car l'humidité s'évaporera des aliments pendant la cuisson. Lorsque des aliments à forte teneur en humidité sont préparés, une condensation accrue s'accumule dans le compartiment de cuisson ou la vitre intérieure de la porte.

S'il y a de la condensation à l'extérieur du four à vapeur, le système de ventilation de l'appareil ne fonctionne pas ou la porte de l'appareil n'est pas correctement scellée.

  • Vérifiez l'installation et consultez les instructions d'installation. Si vous n'avez pas la notice d'installation, vous pouvez la télécharger ici. Seuls les appareils bien ventilés peuvent éliminer correctement l'humidité.
Le four à vapeur n'atteint pas la bonne température. Vérifiez si le réservoir d'eau est complètement inséré. Si le réservoir d'eau est correctement inséré, veuillez remettre l'appareil aux réglages d'usine. Répétez les réglages et le calibrage de la première utilisation. Reportez-vous à votre manuel du propriétaire pour savoir comment procéder. Si vous n'avez pas de manuel du propriétaire, vous pouvez le télécharger ici.
Le symbole du réservoir d'eau de recharge apparaît même si le réservoir est plein. Vérifiez si le réservoir d'eau est correctement inséré. Si c'est le cas, il se peut qu'il y ait un problème avec le système de détection et vous devrez prévoir une visite d'entretien pour le faire réparer.
Quels types d'aliments peuvent être cuits dans le four à convection à vapeur? Une grande variété d'aliments peut être cuite dans le four à convection à vapeur. Cela comprend les légumes, le poulet et les viandes rôtis, les fruits de mer, les œufs cuits durs, le pain et les pâtisseries. La cuisson à la vapeur retient mieux les vitamines et les minéraux que la cuisson traditionnelle.
Comment convertir des recettes normales pour le four à convection à vapeur. En général, le temps de cuisson diminue d'un quart. Par exemple, si un poulet met une heure à rôtir dans un four traditionnel, il faudra environ 45 minutes dans un four à convection à vapeur. Les aliments plus denses, tels que les casseroles et les dindes, cuisent encore plus vite. Utilisez un thermomètre à viande pour surveiller la température interne des aliments.
Cuisson par convection
Qu'est-ce que la convection? Un four équipé d'un ventilateur, qui fait constamment recirculer l'air chauffé, a le mode convection. Cet air en mouvement élimine les barrières thermiques naturelles qui entourent les aliments et permet à la chaleur de commencer à cuire plus tôt. Il assèche la surface extérieure des aliments, tandis que l'intérieur reste humide.
Comment obtenir les meilleurs résultats de la cuisson par convection? Utilisez des casseroles métalliques à parois basses pour que la chaleur puisse atteindre la plus grande partie possible de la surface des aliments.
Quelles positions de grille dois-je utiliser lorsque je fais la cuisson sur trois grilles en mode convection? Les positions des grilles que vous utiliserez sont les positions 1, 2 et 4.
Odeurs et autres
Le four est neuf et il y a une forte odeur et de la fumée lorsqu'il est allumé. Il est normal que les fours neufs dégagent une odeur, et celle-ci disparaîtra après plusieurs utilisations. Vous pouvez également nettoyer le four vous-même pour éliminer l'odeur plus rapidement.

La fumée est causée par les huiles d'usine. Les huiles brûleront. Éliminez les huiles plus rapidement en mettant le four au four pendant 15 minutes ou en essuyant le four avec de l'eau chaude savonneuse avant de l'utiliser.
Il y a une odeur de graisse brûlée qui provient du four. Cela est dû aux dépôts laissés sur l'élément chauffant. Continuez à faire cuire jusqu'à ce que les dépôts soient complètement brûlés.
Les fours Thermador ont-ils une ventilation extérieure? Non, ils sont ventilés de l'intérieur.
Comment régler l'heure. Reportez-vous à votre manuel du propriétaire pour savoir comment régler l'heure. Si vous n'avez pas de manuel du propriétaire, vous pouvez le télécharger ici.
AUTO SHUT-OFF (ARRÊT AUTOMATIQUE) est activé. AUTO SHUT-OFF a été activé parce que le four a été utilisé pendant une très longue période sans que les réglages soient modifiés. Appuyez sur STOP (ARRÊTEZ) et redémarrez si nécessaire.

Accessoires

Pièces de rechange, accessoires et nettoyants
Comment puis-je acheter une pièce de rechange? Cliquez ici pour en savoir plus sur l'achat d'une pièce de rechange.
Quels sont les accessoires et les nettoyants disponibles pour mon four et où puis-je les acheter? Consultez votre manuel du propriétaire pour savoir quels accessoires et nettoyants sont disponibles pour votre four et cliquez ici pour savoir comment les acheter.

Si vous n'avez pas de manuel du propriétaire, vous pouvez le télécharger ici.
Quels moules dois-je utiliser pour la cuisson des biscuits? Les plaques à biscuits en aluminium brillantes à un seul rebord sont préférables.
À quoi servent les grilles télescopiques / coulissantes? Les grilles télescopiques et coulissantes s'allongent complètement grâce à des guides à billes et ne se renversent pas lorsqu'elles sont complètement sorties. Cela permet aux personnes de manipuler en toute sécurité des plats lourds sans risque de basculement.

Cliquez ici pour savoir comment acheter des grilles télescopiques / coulissantes supplémentaires.

Home Connect MD

Fonction de l'application
Mon téléphone intelligent ou ma tablette est-il compatible avec Home ConnectMD? Pour les produits Apple, les téléphones intelligents et les tablettes avec iOS 11.0 ou supérieur sont compatibles. Pour les produits Android, les téléphones intelligents et les tablettes avec Android 6.0 ou supérieur sont compatibles. Malheureusement, les appareils Windows ne sont pas compatibles avec Home ConnectMD.
L'application s'éteint d'elle-même. Fermez l'application et redémarrez-la. Si elle ne fonctionne toujours pas, mettez à jour ou réinstallez l'application.
Les messages d'alerte Android ne s'affichent pas à la fin d'un programme. Si vous utilisez des programmes supplémentaires (par exemple, Battery Optimizer, System Tools et Software Manager), ils peuvent influencer la fonction de notification. Veuillez réinstaller l'application Home ConnectMD après une mise à jour du système de votre téléphone intelligent / tablette.
Il n'y a pas de fonction Home ConnectMD sur l'appareil. Vérifiez si l'appareil dispose de la fonction Home ConnectMD. La fonction Wi-Fi ou Home ConnectMD est-elle disponible dans le menu de l'appareil? L'appareil est-il connecté et allumé? Vous pouvez également vous référer à votre manuel du propriétaire pour savoir si votre appareil est doté de la fonction Home ConnectMD. Si vous n'avez pas de manuel du propriétaire, vous pouvez le télécharger ici.
L'appareil n'est plus disponible dans l'application Home ConnectMD. Il y a un super utilisateur par appareil. Il s'agit de l'utilisateur qui est le premier à connecter l'appareil avec son application Home ConnectMD. Si le super utilisateur supprime un appareil de son application, il sera également supprimé de l'application des autres utilisateurs. L'utilisateur standard peut uniquement supprimer un appareil de son compte d'utilisateur. Vous devrez connecter à nouveau l'appareil avec l'application.
L'appareil ne peut pas être commandé hors de la maison. Vérifiez si l'appareil est connecté à Internet. Si l'appareil est déjà connecté, vérifiez si la fonction de télécommande est activée sur l'appareil et assurez-vous que la vitesse d'Internet est d'au moins 2 Mb / seconde.
L'appareil a été réinitialisé aux réglages en usine. La réinitialisation d'un appareil le retire de l'application Home ConnectMD. Veuillez reconnecter l'appareil au routeur Internet et réenregistrer l'appareil dans l'application.
L'appareil ne peut pas fonctionner car le verrouillage enfants est activé. Le verrouillage enfants doit être désactivé dans l'application Home ConnectMD ou sur l'appareil. Veuillez vous référer à votre manuel du propriétaire pour savoir comment faire. Si vous n'avez pas de manuel du propriétaire, vous pouvez le télécharger ici.
Installation et chargement
Il n'y a pas de compte d'utilisateur sur l'App Store d'Apple ou le Play Store de Google. Un compte chez Apple ou Google est nécessaire pour télécharger l'application Home ConnectMD. Créez un compte chez Apple ou Google pour télécharger l'application.
Impossible de télécharger l'application car la version du système d'exploitation Apple iOS ou Android est trop ancienne. Veuillez mettre à jour le système d'exploitation de votre téléphone intelligent / tablette.
L'application Home ConnectMD n'est pas disponible sur l'App Store. Vérifiez les paramètres du pays de votre téléphone intelligent / tablette avant de rechercher l'application. Selon votre pays, l'application peut être ou ne pas être disponible.
Le téléchargement de l'application prend beaucoup de temps ou s'arrête en cours de route. En raison de sa taille, l'application ne doit être chargée que via le Wi-Fi (et non via les données mobiles).

Compte tenu du volume important de données, nous recommandons d'utiliser une connexion Wi-Fi pour éviter des coûts supplémentaires.
Impossible d'installer l'application Home ConnectMD avec les données mobiles. En raison de la taille de l'application, le programme doit être installé via Wi-Fi. Allumez le Wi-Fi et connectez le téléphone intelligent / la tablette avec le Wi-Fi. Afin d'économiser le volume de données, installez l'application via le Wi-Fi.
L'application Home ConnectMD ne se charge pas avec les données mobiles. En raison de sa taille, l'application ne doit être chargée que via le Wi-Fi et non les données mobiles. Allumez le Wi-Fi et connectez le téléphone intelligent / la tablette avec le Wi-Fi.
Synchronisation et connexion
Le signal Wi-Fi n'est pas détecté par l'appareil. Un routeur Wi-Fi doit être disponible. Le routeur doit être adapté au cryptage WPA / WPA2 et doit transmettre à 2,4 GHz ou 5,0 GHz. (Remarque : la machine à café ne prend en charge que 2,4 GHz). Aucune restriction ne doit être fixée sur le routeur (ports, adresse MAC, etc.).
L'appareil ne peut pas se connecter au routeur. Cela peut se produire si le Wi-Fi est désactivé sur l'appareil, si le signal Wi-Fi est faible au niveau de l'appareil ou si le routeur ne fonctionne pas correctement (c'est-à-dire qu'il n'envoie pas de signal Wi-Fi). Si le routeur fonctionne correctement, allumez le Wi-Fi sur l'appareil via le menu de commande. Si le signal Wi-Fi est faible, vous devrez amplifier le signal. Vous pouvez utiliser un répéteur Wi-Fi ou un adaptateur CPL avec la fonction Wi-Fi pour amplifier le signal.
L'appareil ne se connecte pas au routeur par le biais de la fonction Wi-Fi Protected Setup (WPS). Cela se produit lorsque la fonction WPS sur le routeur est désactivée ou s'il n'y a pas de bouton WPS sur le routeur. Consultez le mode d'emploi du routeur pour savoir si le WPS est pris en charge et, le cas échéant, comment l'activer. Si le WPS n'est pas pris en charge par le routeur, utilisez le mode de connexion manuelle dans le menu Home ConnectMD.
L'appareil ne peut pas se connecter au Wi-Fi. Assurez-vous que votre routeur fonctionne correctement et activez le Wi-Fi sur l'appareil à l'aide du menu. Augmentez le signal Wi-Fi avec un répéteur Wi-Fi ou utilisez l'interface de ligne électrique (dLAN) avec la fonction Wi-Fi.
L'application Home ConnectMD ne peut pas établir une connexion avec l'appareil. Il existe plusieurs solutions à ce problème :

  • Le routeur est éteint. Assurez-vous que le routeur est allumé.
  • Le mot de passe Wi-Fi a été changé sur le routeur et non sur l'appareil. Assurez-vous d'entrer le mot de passe exact.
  • Un nouveau routeur a été installé. Allumez le Wi-Fi sur le routeur et connectez l'appareil au routeur.
Un téléphone intelligent / tablette ne peut pas se connecter à l'appareil même si d'autres téléphones intelligents / tablettes sont déjà connectés à l'appareil. Un maximum de huit téléphones intelligents / tablettes peuvent être connectés à l'appareil via Wi-Fi dans la maison. Vérifiez si huit téléphones intelligents / tablettes sont déjà connectés via Wi-Fi dans la maison.
Quelle est l'adresse MAC de mon appareil ménager? Cette information est nécessaire pour effacer l'appareil dans le pare-feu. Accédez aux paramètres de votre appareil. Sélectionnez l'option de menu HOME CONNECTMD. Si vous êtes dans le menu Home ConnectMD, vous pouvez utiliser le bouton APPLICANCE INFO (RENSEIGNEMENTS SUR L'APPAREIL) pour afficher l'adresse IP actuelle et l'adresse MAC de l'appareil.
Ouverture de session et inscription
L'enregistrement de l'utilisateur dans l'application Home ConnectMD est infructueux. Réinscrivez-vous et attendez un courriel de confirmation. Suivez les instructions du courriel et confirmez votre connexion en cliquant sur le lien contenu dans le courriel. Assurez-vous qu'il n'y a pas d'interruption de votre connexion Internet lors de votre inscription.
Mon adresse courriel et / ou mon mot de passe n'ont pas été acceptés lors de l'inscription. Veuillez vous assurer que votre adresse courriel est indiquée dans le format suivant : email@example.com. Si l'adresse courriel a déjà été enregistrée, veuillez utiliser une autre adresse courriel. S'il existe déjà un identifiant Home ConnectMD associé à votre adresse courriel, vérifiez dans votre boîte de réception si vous avez déjà reçu un courriel d'activation.

Le mot de passe doit être conforme à ces exigences :
  • Huit caractères de long
  • Comporter au moins un chiffre, une lettre et un caractère spécial
  • Les trois premiers caractères doivent être différents les uns des autres
Aucun courriel de confirmation n'est reçu après l'inscription. Veuillez vérifier toutes vos boîtes de courriel, y compris vos polluriels. Si vous n'avez toujours rien reçu, veuillez vous inscrire à nouveau.
J'ai oublié mon mot de passe pour l'application Home ConnectMD. Lancez l'application Home ConnectMD sur votre appareil. Sur l'écran de connexion, appuyez sur FORGOTTEN PASSWORD (MOT DE PASSE OUBLIÉ) et saisissez votre ID Home ConnectMD (adresse courriel). Vous recevrez un courriel avec un nouveau mot de passe. Ce mot de passe doit être modifié lorsque vous vous connectez pour la première fois avec celui-ci.

Codes d'erreur

E et un numéro s’affichent à l’écran et la commande émet un signal sonore

Il s'agit d'un code de défaillance ou d'erreur.

1. Appuyez sur n'importe quelle touche pour arrêter le signal sonore.

2. Réinitialisez le four si nécessaire.

3. Si le code d'erreur continue d'apparaître, éteignez le four et appelez le service à la clientèle de Thermador au 1-800-735-4328 pour obtenir de l'aide avec le code d'erreur ou réserver un rendez-vous de service.

E0211, E1601, E0510 s'affichent pendant une mise à jour logicielle de Home Connect®

Il s'agit d'un code d'erreur de mise à jour Home Connect®.

Cliquez ici pour résoudre le problème.