Nettoyage et entretien
Quels nettoyants dois-je éviter lorsque je nettoie la table de cuisson à induction? |
N'utilisez pas les nettoyants suivants :
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Comment nettoyer une table de cuisson en verre. |
Appliquez une petite quantité de nettoyant pour table de cuisson en verre sur un chiffon doux et propre. Essuyez-le sur la table de cuisson refroidie, puis lustrez avec une serviette propre et sèche. Visitez la page Tutoriels vidéos et regardez la vidéo "Comment nettoyer les tables de cuisson en verre" pour en savoir plus. Mise en garde : N'utilisez pas de nettoyant sur la vitre lorsque la surface est chaude. Les vapeurs qui en résultent peuvent être dangereuses pour votre santé et entraîner la mort ou des blessures. Un grattoir à verre peut être utilisé lorsque la surface de la table de cuisson est chaude. |
Comment enlever les débris alimentaires collés sur la table de cuisson. |
Utilisez un grattoir à verre pour enlever les débris alimentaires collés sur la table de cuisson. Voici comment enlever le sucre séché, le sirop de sucre, le lait, les coulées de tomate, le film plastique fondu et le papier d'aluminium avec un grattoir à verre. Ces types de débris peuvent être enlevés alors que la table de cuisson est encore chaude :
Voici comment enlever les débris de brûlé avec un grattoir à verre :
Visitez la page Tutoriels vidéos et regardez la vidéo "Comment nettoyer les tables de cuisson en verre" pour en savoir plus. |
Comment nettoyer les surfaces en acier inoxydable. |
Nettoyez les zones en acier inoxydable en utilisant de l'eau savonneuse douce avec un chiffon doux. Essuyez dans le sens du grain de l'acier inoxydable lors du lavage et du séchage. Rincez à l'eau et essuyez pour éviter les filigranes. N'utilisez pas de nettoyants abrasifs ou contenant du chlore, car ils sont tous deux corrosifs pour l'acier inoxydable. Pour plus de brillance, appliquez un conditionneur pour acier inoxydable et essuyez l'excédent avec un chiffon doux. Visitez la page Tutoriels vidéos et regardez la vidéo "Nettoyer les appareils ménagers en acier inoxydable" pour en savoir plus. Mise en garde : Les conditionneurs et les nettoyants pour acier inoxydable peuvent avoir des effets négatifs sur les matériaux autres que l'acier inoxydable. N'appliquez pas de conditionneurs et de nettoyants pour acier inoxydable sur les marquages de contrôle, les étiquettes, les logos, de l’acier inoxydable noir ou résistant aux éclaboussures et à l’intérieur des appareils. |
Comment éliminer les taches d'eau dure. | Les minéraux présents dans certaines eaux peuvent être transférés sur la surface de la table de cuisson et provoquer des taches. Appliquez du vinaigre blanc non dilué à l'aide d'un chiffon doux et propre. Ensuite, reconditionnez avec un nettoyant pour table de cuisson en verre. |
Comment enlever les égratignures, les fractures ou les fissures sur le verre. |
Égratignures - Malheureusement, les égratignures ne peuvent pas être effacées, mais votre table de cuisson continuera de fonctionner correctement. Pour aider à éviter les rayures à l'avenir, gardez votre table de cuisson et les fonds de casseroles propres et secs et assurez-vous que vos casseroles et poêles ne présentent pas de zones rugueuses ou endommagées. Fractures ou fissures - Si votre table de cuisson est fracturée ou fissurée, elle n'est plus utilisable et vous devez éteindre le fusible pour éviter tout risque de choc électrique. Nous ne pouvons pas accepter de réclamations au titre de la garantie pour des égratignures ou des fractures sur la table de cuisson. |
Utilisation et fonctionnement
La table de cuisson ne s'allume pas. |
Il existe plusieurs solutions à ce problème :
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La table de cuisson est raccordée au mauvais branchement. | Coupez le fusible dans la boîte à fusibles et faites brancher l'appareil correctement par un électricien. |
L'élément chauffant ne chauffe pas ou le réglage de la chaleur clignote. |
Il existe plusieurs solutions à ce problème :
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Il y a des ustensiles de cuisine sur la table de cuisson qui ne sont pas affichés sur l'écran tactile. |
Il existe plusieurs solutions à ce problème :
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Il y a deux ustensiles de cuisine sur la table de cuisson. Toutefois, un seul article est affiché sur l'écran tactile. | Si deux casseroles ou poêles sont placées très près l'une de l'autre sur la table de cuisson, l'écran tactile peut les afficher comme un seul élément. Éloignez les deux objets l'un de l'autre jusqu'à ce que l'écran tactile les affiche séparément. |
Il y a un récipient de cuisson sur la table de cuisson. Toutefois, l'écran tactile en affiche deux ou plus. |
Il existe plusieurs solutions à ce problème :
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Un "F" et un chiffre apparaissent sur l'écran. | Si un "F" et un chiffre clignotent en alternance sur l'écran, c'est que votre appareil a détecté un défaut. Reportez-vous à votre manuel du propriétaire pour connaître les solutions possibles. Si vous ne disposez pas d'un manuel du propriétaire, vous pouvez le télécharger ici. |
Le panneau de commande devient trop chaud. | Ne placez pas les casseroles et les poêles à proximité du panneau de commande. Le panneau de commande pourrait alors chauffer. Utilisez toujours des ustensiles de cuisine de la même taille ou plus petits que l'élément chauffant. |
Les aliments sont cuits de manière inégale et la répartition de la chaleur de la poêle est inégale. |
Il existe plusieurs solutions à ce problème :
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Il y a un vrombissement, un bourdonnement ou un crépitement qui provient de la table de cuisson. | Le son provient des ustensiles de cuisine. La quantité de nourriture et le mode de cuisson peuvent faire varier l'intensité du bruit. Le vrombissement, le bourdonnement ou le crépitement est normal et n'est pas un signe de dysfonctionnement. |
Il y a un sifflement provenant de la table de cuisson. | Cela se produit lorsqu'un ustensile de cuisine vide est placée sur un élément chauffant actif. Le bruit disparaît lorsque vous ajoutez de la nourriture ou de l'eau à l'ustensile de cuisine. |
Le ventilateur de la table de cuisson émet des sons. | Ceci est normal. Le ventilateur permet de contrôler la température des éléments électroniques de la table de cuisson afin qu'elle ne surchauffe pas. Le ventilateur peut continuer à fonctionner après l'arrêt de la table de cuisson si la température détectée est encore trop élevée. |
L'induction par rapport aux tables de cuisson à gaz et électriques. |
En général, les tables de cuisson à induction font bouillir l'eau et réchauffent les aliments beaucoup plus rapidement que les tables de cuisson à gaz et électriques. Les tables de cuisson à induction sont également plus efficaces sur le plan énergétique que les tables de cuisson à gaz et électriques, car la chaleur est directement distribuée à la casserole. Il en résulte un meilleur mijotement, moins de chaleur dans la cuisine et plus de précision lors de la cuisson. |
L'avantage de posséder une table de cuisson à induction avec une puissance plus élevée. | Les tables de cuisson à induction de puissance supérieure sont plus puissantes, ce qui signifie que les ustensiles de cuisine chauffent plus rapidement. |
Accessoires
Comment puis-je acheter une pièce de rechange? | Cliquez ici pour en savoir plus sur l'achat d'une pièce de rechange. |
Quels sont les accessoires et les nettoyants disponibles pour ma table de cuisson à induction et où puis-je les acheter? |
Consultez votre manuel du propriétaire pour savoir quels accessoires et nettoyants sont disponibles pour votre table de cuisson à induction et cliquez ici pour savoir comment les acheter. Si vous n'avez pas de manuel du propriétaire, vous pouvez le télécharger ici. |
Quels sont les types d'ustensiles de cuisine adaptés à ma table de cuisson à induction? |
En général, les ustensiles de cuisine en fonte, en métal noir ou en fer conviennent aux tables de cuisson à induction. En outre, la plupart des casseroles en acier inoxydable fonctionnent en supposant que la dessous de la casserole est faite d'une qualité d'acier inoxydable magnétique. Vous pouvez utiliser le test magnétique pour voir si votre ustensile de cuisine peut être utilisé sur des tables de cuisson à induction. Si l'aimant colle au fond de la casserole, il devrait convenir. Visitez la page Tutoriels vidéos et regardez la vidéo "Casseroles et poêles appropriées pour les tables de cuisson à induction" pour en savoir plus. Cliquez ici pour savoir comment acheter des ustensiles de cuisine pour les tables de cuisson à induction. |
Home Connect MD
Mon téléphone intelligent ou ma tablette est-il compatible avec Home ConnectMD? | Pour les produits Apple, les téléphones intelligents et les tablettes avec iOS 11.0 ou supérieur sont compatibles. Pour les produits Android, les téléphones intelligents et les tablettes avec Android 6.0 ou supérieur sont compatibles. Malheureusement, les appareils Windows ne sont pas compatibles avec Home ConnectMD. |
L'application s'éteint d'elle-même. | Fermez l'application et redémarrez-la. Si elle ne fonctionne toujours pas, mettez à jour ou réinstallez l'application. |
Les messages d'alerte Android ne s'affichent pas à la fin d'un programme. | Si vous utilisez des programmes supplémentaires (par exemple, Battery Optimizer, System Tools et Software Manager), ils peuvent influencer la fonction de notification. Veuillez réinstaller l'application Home ConnectMD après une mise à jour du système de votre téléphone intelligent / tablette. |
Il n'y a pas de fonction Home ConnectMD sur l'appareil. | Vérifiez si l'appareil dispose de la fonction Home ConnectMD. La fonction Wi-Fi ou Home ConnectMD est-elle disponible dans le menu de l'appareil? L'appareil est-il connecté et allumé? Vous pouvez également vous référer à votre manuel du propriétaire pour savoir si votre appareil est doté de la fonction Home ConnectMD. Si vous n'avez pas de manuel du propriétaire, vous pouvez le télécharger ici. |
L'appareil n'est plus disponible dans l'application Home ConnectMD. | Il y a un super utilisateur par appareil. Il s'agit de l'utilisateur qui est le premier à connecter l'appareil avec son application Home ConnectMD. Si le super utilisateur supprime un appareil de son application, il sera également supprimé de l'application des autres utilisateurs. L'utilisateur standard peut uniquement supprimer un appareil de son compte d'utilisateur. Vous devrez connecter à nouveau l'appareil avec l'application. |
L'appareil ne peut pas être commandé hors de la maison. | Vérifiez si l'appareil est connecté à Internet. Si l'appareil est déjà connecté, vérifiez si la fonction de télécommande est activée sur l'appareil et assurez-vous que la vitesse d'Internet est d'au moins 2 Mb / seconde. |
L'appareil a été réinitialisé aux réglages en usine. | La réinitialisation d'un appareil le retire de l'application Home ConnectMD. Veuillez reconnecter l'appareil au routeur Internet et réenregistrer l'appareil dans l'application. |
L'appareil ne peut pas fonctionner car le verrouillage enfants est activé. | Le verrouillage enfants doit être désactivé dans l'application Home ConnectMD ou sur l'appareil. Veuillez vous référer à votre manuel du propriétaire pour savoir comment faire. Si vous n'avez pas de manuel du propriétaire, vous pouvez le télécharger ici. |
Il n'y a pas de compte d'utilisateur sur l'App Store d'Apple ou le Play Store de Google. | Un compte chez Apple ou Google est nécessaire pour télécharger l'application Home ConnectMD. Créez un compte chez Apple ou Google pour télécharger l'application. |
Impossible de télécharger l'application car la version du système d'exploitation Apple iOS ou Android est trop ancienne. | Veuillez mettre à jour le système d'exploitation de votre téléphone intelligent / tablette. |
L'application Home ConnectMD n'est pas disponible sur l'App Store. | Vérifiez les paramètres du pays de votre téléphone intelligent / tablette avant de rechercher l'application. Selon votre pays, l'application peut être ou ne pas être disponible. |
Le téléchargement de l'application prend beaucoup de temps ou s'arrête en cours de route. |
En raison de sa taille, l'application ne doit être chargée que via le Wi-Fi (et non via les données mobiles). Compte tenu du volume important de données, nous recommandons d'utiliser une connexion Wi-Fi pour éviter des coûts supplémentaires. |
Impossible d'installer l'application Home ConnectMD avec les données mobiles. | En raison de la taille de l'application, le programme doit être installé via Wi-Fi. Allumez le Wi-Fi et connectez le téléphone intelligent / la tablette avec le Wi-Fi. Afin d'économiser le volume de données, installez l'application via le Wi-Fi. |
L'application Home ConnectMD ne se charge pas avec les données mobiles. | En raison de sa taille, l'application ne doit être chargée que via le Wi-Fi et non les données mobiles. Allumez le Wi-Fi et connectez le téléphone intelligent / la tablette avec le Wi-Fi. |
Le signal Wi-Fi n'est pas détecté par l'appareil. | Un routeur Wi-Fi doit être disponible. Le routeur doit être adapté au cryptage WPA / WPA2 et doit transmettre à 2,4 GHz ou 5,0 GHz. (Remarque : la machine à café ne prend en charge que 2,4 GHz). Aucune restriction ne doit être fixée sur le routeur (ports, adresse MAC, etc.). |
L'appareil ne peut pas se connecter au routeur. | Cela peut se produire si le Wi-Fi est désactivé sur l'appareil, si le signal Wi-Fi est faible au niveau de l'appareil ou si le routeur ne fonctionne pas correctement (c'est-à-dire qu'il n'envoie pas de signal Wi-Fi). Si le routeur fonctionne correctement, allumez le Wi-Fi sur l'appareil via le menu de commande. Si le signal Wi-Fi est faible, vous devrez amplifier le signal. Vous pouvez utiliser un répéteur Wi-Fi ou un adaptateur CPL avec la fonction Wi-Fi pour amplifier le signal. |
L'appareil ne se connecte pas au routeur par le biais de la fonction Wi-Fi Protected Setup (WPS). | Cela se produit lorsque la fonction WPS sur le routeur est désactivée ou s'il n'y a pas de bouton WPS sur le routeur. Consultez le mode d'emploi du routeur pour savoir si le WPS est pris en charge et, le cas échéant, comment l'activer. Si le WPS n'est pas pris en charge par le routeur, utilisez le mode de connexion manuelle dans le menu Home ConnectMD. |
L'appareil ne peut pas se connecter au Wi-Fi. | Assurez-vous que votre routeur fonctionne correctement et activez le Wi-Fi sur l'appareil à l'aide du menu. Augmentez le signal Wi-Fi avec un répéteur Wi-Fi ou utilisez l'interface de ligne électrique (dLAN) avec la fonction Wi-Fi. |
L'application Home ConnectMD ne peut pas établir une connexion avec l'appareil. |
Il existe plusieurs solutions à ce problème :
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Un téléphone intelligent / tablette ne peut pas se connecter à l'appareil même si d'autres téléphones intelligents / tablettes sont déjà connectés à l'appareil. | Un maximum de huit téléphones intelligents / tablettes peuvent être connectés à l'appareil via Wi-Fi dans la maison. Vérifiez si huit téléphones intelligents / tablettes sont déjà connectés via Wi-Fi dans la maison. |
Quelle est l'adresse MAC de mon appareil ménager? | Cette information est nécessaire pour effacer l'appareil dans le pare-feu. Accédez aux paramètres de votre appareil. Sélectionnez l'option de menu HOME CONNECTMD. Si vous êtes dans le menu Home ConnectMD, vous pouvez utiliser le bouton APPLICANCE INFO (RENSEIGNEMENTS SUR L'APPAREIL) pour afficher l'adresse IP actuelle et l'adresse MAC de l'appareil. |
L'enregistrement de l'utilisateur dans l'application Home ConnectMD est infructueux. | Réinscrivez-vous et attendez un courriel de confirmation. Suivez les instructions du courriel et confirmez votre connexion en cliquant sur le lien contenu dans le courriel. Assurez-vous qu'il n'y a pas d'interruption de votre connexion Internet lors de votre inscription. |
Mon adresse courriel et / ou mon mot de passe n'ont pas été acceptés lors de l'inscription. |
Veuillez vous assurer que votre adresse courriel est indiquée dans le format suivant : email@example.com. Si l'adresse courriel a déjà été enregistrée, veuillez utiliser une autre adresse courriel. S'il existe déjà un identifiant Home ConnectMD associé à votre adresse courriel, vérifiez dans votre boîte de réception si vous avez déjà reçu un courriel d'activation. Le mot de passe doit être conforme à ces exigences :
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Aucun courriel de confirmation n'est reçu après l'inscription. | Veuillez vérifier toutes vos boîtes de courriel, y compris vos polluriels. Si vous n'avez toujours rien reçu, veuillez vous inscrire à nouveau. |
J'ai oublié mon mot de passe pour l'application Home ConnectMD. | Lancez l'application Home ConnectMD sur votre appareil. Sur l'écran de connexion, appuyez sur FORGOTTEN PASSWORD (MOT DE PASSE OUBLIÉ) et saisissez votre ID Home ConnectMD (adresse courriel). Vous recevrez un courriel avec un nouveau mot de passe. Ce mot de passe doit être modifié lorsque vous vous connectez pour la première fois avec celui-ci. |
Codes d'erreur
Le mode démo a été activé.
1. Débranchez l'appareil de l'alimentation électrique pendant 30 secondes en coupant le disjoncteur ou le fusible dans le panneau électrique.
2. Touchez n'importe quelle touche de l'appareil dans les 3 minutes qui suivent.
La table de cuisson est incapable de se connecter à votre réseau local (Wi-Fi) ou à la hotte.
1. Éteignez et rallumez l'appareil.
- Si la défaillance ou l'erreur est corrigée, le message disparaît.
- Si le message apparaît à nouveau, veuillez contacter le service à la clientèle de Thermador au 1-800-735-4328 en spécifiant le code d'erreur exact lors de votre appel.
La batterie du capteur de cuisson sans fil est presque épuisée.
Remplacez la batterie CR2032 de 3 V. Consultez votre manuel afin de savoir comment remplacer la batterie. Cliquez ici pour trouver votre manuel du propriétaire.
La connexion au capteur de cuisson est perdue.
Désactivez la fonction de détection de cuisson et réactivez-la.
Le capteur de cuisson sans fil est défectueux.
Appelez le service à la clientèle de Thermador au 1-800-735-4328 pour obtenir de l'aide.
La tension d'alimentation est incorrecte. Elle se trouve en dehors de la plage de fonctionnement normale.
Contactez votre fournisseur d'électricité ou le service à la clientèle de Thermador au 1-800-735-4328 pour obtenir de l'aide.
L'appareil n'est pas correctement branché.
1. Débranchez l'appareil de l'alimentation électrique.
2. Assurez-vous que l'appareil a été branché tel qu'indiqué dans le schéma de connexion.
La zone de cuisson a surchauffé. Elle s'est éteinte pour protéger la surface de travail.
1. Attendez que le système électronique se soit suffisamment refroidi.
2. Rallumez la zone de cuisson pour continuer à cuisiner.
L'électronique a surchauffé. La zone de cuisson correspondante a été désactivée.
1. Attendez que le système électronique se soit suffisamment refroidi.
2. Touchez n'importe quel élément de commande sur l'appareil.
3. Lorsque le message d'erreur disparaît et que l'électronique a suffisamment refroidi, vous pouvez continuer à cuisiner.
L'électronique a surchauffé. Toutes les zones de cuisson se sont éteintes.
1. Attendez que le système électronique se soit suffisamment refroidi.
2. Touchez n'importe quel élément de commande sur l'appareil.
3. Lorsque le message d'erreur disparaît et que l'électronique a suffisamment refroidi, vous pouvez continuer à cuisiner.
Il y a un ustensile de cuisson chaud près du panneau de commande. L'électronique risque de surchauffer.
Retirez l'ustensile du panneau de commande pour continuer à cuisiner.
Il y a un ustensile de cuisson chaud près du panneau de commande. La zone de cuisson s'est éteinte pour protéger l'électronique.
1. Retirez l'ustensile du panneau de commande.
2. Attendez quelques secondes.
3. Touchez n'importe quel élément de commande sur l'appareil.
4. Lorsque le message d'erreur disparaît et que l'électronique a suffisamment refroidi, vous pouvez continuer à cuisiner.
La zone de cuisson a fonctionné en continu pendant une période prolongée sans interaction. La limitation automatique du temps a été déclenchée.
1. Touchez simplement n'importe quel élément de commande de la table de cuisson.
2. Vous pouvez régler la zone de cuisson et continuer la cuisson.
La tension d'alimentation est incorrecte. Elle se trouve en dehors de la plage de fonctionnement normale.
Contactez votre fournisseur d'électricité ou le service à la clientèle de Thermador au 1-800-735-4328 pour obtenir de l'aide.