Exigences et recommandations en matière de Wi-Fi

Vérifiez si votre appareil ménager est compatible avec la bande de 2,4 GHz ou 5 GHz. Certains appareils ménagers avec Home Connect ne fonctionnent actuellement qu'avec la bande de 2,4 GHz. Consultez votre manuel d'utilisation pour savoir quelles sont les bandes qui fonctionnent avec votre appareil. Lorsque vous connectez un appareil, veuillez modifier les paramètres pour votre réseau.

Réseau Wi-Fi chiffré : les réseaux ouverts ne sont pas adaptés à une utilisation avec Home Connect. Cette fonction exige un niveau de sécurité WPA2.

Modes de réseau compatibles : IEEE 802.11 a, b, g et n. Veuillez vous assurer que votre routeur est configuré en conséquence.

Aucun enregistrement de navigateur : Home Connect ne fonctionne pas sur des réseaux Wi-Fi qui exigent l'enregistrement d’un navigateur, notamment en saisissant un nom d'utilisateur et un mot de passe par un navigateur Web.

Désactivez le « filtre MAC » sur le routeur pour empêcher la sauvegarde des adresses MAC pour vos appareils ménagers et ceux dotés d'une fonction de communication.

L'utilisation de proxy n'est pas recommandée.

Les ports 443, 8080 et 123 doivent être ouverts.

Activation de l'option de routage multidiffusion : l'option de routage multidiffusion doit être activée sur le routeur pour établir la connexion avec les appareils Home Connect.

Liste pour la résolution des problèmes de connexion de votre appareil

Assurez-vous de satisfaire à la configuration minimum requise

  • Vérifiez que votre appareil est connecté au bon réseau (certains appareils fonctionnent uniquement sur les réseaux 2,4 GHz et ne peuvent pas se connecter aux routeurs 5 GHz). Si vous utilisez un routeur à double bande, vérifiez que les deux réseaux portent bien des noms différents. Consultez le mode d'emploi de votre appareil pour plus d'informations sur les réseaux compatibles.

Vérifiez ces erreurs courantes :

  • Assurez-vous que votre appareil mobile est connecté au même réseau Wi-Fi que votre appareil.
  • Respectez précisément le guide d'installation Home Connect fourni avec votre appareil ménager. Les étapes de connexion de chaque appareil varient.
  • Assurez-vous de ne pas utiliser de connexion cellulaire pendant le processus de jumelage; auquel cas, activez le mode avion puis le Wi-Fi.
  • Certains appareils chercheront à se connecter à Internet; pendant le jumelage, votre appareil mobile se connectera au réseau Wi-Fi de l'appareil pour transférer ses identifiants. Dans la mesure où l'appareil n'est pas connecté à Internet, l'appareil mobile se connectera à un autre réseau, qui lui est connecté à Internet, interrompant de ce fait le processus de jumelage.

Vérifiez votre connexion Wi-Fi

  • Vérifiez si vous pouvez vous connecter avec un autre de vos appareils ménagers. Assurez-vous de ne pas utiliser une connexion mobile pour tester votre connexion Internet.
  • Il doit y avoir une connexion réseau stable où l'appareil est installé.

Redémarrez votre routeur

  • Débranchez vos routeurs (et amplificateurs de signal/répéteurs Wi-Fi) et assurez-vous que tous les voyants sont éteints. Gardez les routeurs débranchés pendant 30 secondes, puis rebranchez-les. Attendez que le routeur redémarre et vérifiez la connexion avec un autre appareil mobile.
  • Pour plus d'informations, consultez le manuel d'utilisation de votre routeur.

Réinstallez l'application et redémarrez votre appareil mobile

  • Désinstallez l'application Home Connect et téléchargez sa version la plus récente. Une fois cela fait, redémarrez votre appareil mobile et recommencez le processus de jumelage.

Restaurez les réglages d'usine de votre appareil

  • Dans votre manuel d'utilisation et d'entretien, vous trouverez des instructions pour réinitialiser votre appareil.

Erreur 404

  • Problème : échec de la connexion de l'appareil.
  • Cause possible : données Home Connect manquantes.
  • Aide/solution immédiate : les données Home Connect doivent être « flashées » par le service à la clientèle.
  • Addendum : message à la boîte de réception Home Connect info.de@home-connect.com

Erreur C7101

Problème : échec de la connexion de l'appareil.

Cause possible : données Home Connect manquantes.

Aide/solution immédiate : les données Home Connect doivent être « flashées » par le service à la clientèle.

Addendum : message à la boîte de réception Home Connect info.de@home-connect.com

Erreur E7101

  • Problème : échec de la connexion de l'appareil.
  • Cause possible : données Home Connect manquantes.
  • Aide/solution immédiate : les données Home Connect doivent être « flashées » par le service à la clientèle.
  • Addendum : message à la boîte de réception Home Connect info.de@home-connect.com

Erreur H1011

Aucune connexion Internet

L'appareil mobile n'est pas connecté à Internet.

Vérifiez la connexion Internet.

Erreur H1030

Erreur d'entrée/sortie.

Une erreur s'est produite lors de l'écriture ou de la lecture des données.

La connexion Internet est peut-être indisponible.

Erreur H1045

Ressource non disponible

Attention aux autres codes d'erreur susceptibles de survenir, par exemple après H5038

Effectuez un test via un point d'accès de téléphone cellulaire

Si cela ne fonctionne toujours pas, réinitialisez l'appareil aux réglages d'usine et réessayez.

Erreur H1073

Aucune connexion WLAN

Connectez votre appareil mobile au réseau WLAN domestique.

Confirmez avec « Répéter ».

Erreur H1077

Appareil ménager non trouvé

Impossible de localiser l’appareil ménager sur votre réseau WLAN domestique. Connectez votre appareil mobile au bon réseau WLAN domestique. Tous les appareils ménagers ne sont pas compatibles avec la bande 5 GHz. La bande 2,4 GHz dispose aussi d'une meilleure couverture. En cas de doute, nous recommandons l'utilisation de la bande basse fréquence de 2,4 GHz.

Erreur H1080

Connexion de l'appareil ménager au réseau domestique impossible

Impossible d’établir la connexion automatique au point d'accès de l’appareil ménager.

Redémarrez le processus de jumelage et assurez-vous d'avoir activé le WLAN sur l'appareil, comme indiqué dans l'application.

Erreur H1081

Appareil ménager introuvable

L'appareil ménager n'a pas répondu ou n'a pas été détecté.

Redémarrez le processus de jumelage.

Si le problème persiste, nous recommandons de redémarrer l'appareil mobile et l'appareil ménager.

Erreur H1083

Perte de connexion à l’appareil ménager

La connexion avec l’appareil ménager a été interrompue.

Redémarrez le processus de jumelage.

Si le problème persiste, nous recommandons de redémarrer l'appareil mobile et l'appareil ménager.

Erreur H1084

Une erreur inattendue est survenue

Une erreur est survenue lors de la recherche de la connexion actuelle. Le réseau sélectionné a un problème.

Redémarrez le réseau ou sélectionnez-en un autre pour la connexion.

Erreur H1085

L'appareil mobile est connecté au mauvais réseau (« HomeConnect »)

L'appareil mobile est actuellement connecté au réseau secondaire (') de l'appareil ménager. Connectez votre appareil mobile au réseau WLAN domestique. Confirmez avec « Répéter ».

Erreur H1086

La connexion n’a pas pu être établie

La connexion entre votre appareil mobile et votre appareil ménager n'a pas pu être établie. Redémarrez le processus.

Erreur H3404

Service indisponible

Ce service est actuellement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.

Erreur H4613

Votre appareil ménager n’est pas connecté au serveur Home Connect

Votre appareil ménager n'a pas pu être connecté au serveur.

Redémarrez le processus de jumelage.

Si le problème persiste, nous recommandons de redémarrer l'appareil mobile et l'appareil ménager.

Erreur H4620

Les données ne correspondent pas à l'appareil ménager

Les données ne correspondent pas à l'appareil ménager.

Redémarrez le processus de jumelage.

Si le problème persiste, nous recommandons de redémarrer l'appareil mobile et l'appareil ménager.

Erreur H4623

Erreur inattendue

Une erreur inattendue est survenue. Déconnectez-vous puis reconnectez-vous.

Erreur H5014

La connexion au serveur a été interrompue

Le transfert des données d'accès WLAN vers l'appareil ménager a échoué.

Redémarrez le processus de jumelage.

Erreur H5038

Connexion de l’appareil à l'application : Error State Credential Exchange Connection Lost

L'appareil a perdu la connexion de manière inattendue au cours d'une session de jumelage.

Réessayez. Si cela ne fonctionne pas, suivez les étapes suivantes :

- Utilisez un point d'accès (par exemple, les données mobiles du téléphone) pour voir si le problème peut être lié à votre réseau domestique. Si le point d'accès fonctionne, voici quelques points à vérifier :

  • Assurez-vous que votre Wi-Fi a un mot de passe et qu'il est réglé sur WPA/WPA2 (si vous utilisez un réseau à 2,4 GHz).
  • Vérifiez si les ports suivants sont ouverts sur votre routeur : 443, 8080 et 123. Si votre réseau est équipé d'un pare-feu, celui-ci peut être à l'origine du problème. Vous devrez peut-être autoriser l'accès à ces ports.
  • Si le filtrage MAC est activé sur votre appareil, vous devez également vérifier qu'il ne bloque pas votre appareil.

Erreur H9000

Échec d'envoi des identifiants Wi-Fi.

Une erreur de jumelage Bluetooth s'est produite. Veuillez redémarrer le processus de jumelage.

Erreur H9005

Échec de la transmission des données de connexion WLAN

Le mot de passe saisi est invalide. Saisissez le bon mot de passe.

Erreur H9007

Échec de la transmission des données de connexion WLAN

La connexion au WLAN a été interrompue. Les causes peuvent être multiples. Vérifiez les points suivants :

- Le nom du WLAN (SSID) est-il correct? Si vous avez entré le SSID manuellement, contrôlez qu'il est bien écrit.

- Le WLAN est-il disponible? Avez-vous désactivé le routeur/point d'accès ou le WLAN a-t-il été désactivé?

- Tous les appareils ménagers et les appareils mobiles disposent-ils d'une réception adéquate?

Erreur H9009

Échec de la transmission des données de connexion WLAN

Une erreur est survenue lors de l'établissement de la connexion. Impossible d'établir la connexion WLAN au routeur. Vérifiez les points suivants :

- Un filtre MAC activé sur le routeur empêche-t-il l'établissement de la connexion?

- Le routeur est-il connecté à tant d'appareils qu'aucun autre ne peut être connecté?

- Le routeur est-il surchargé? Dans ce cas, redémarrez le routeur.

Redémarrez le processus de jumelage.

Si le problème persiste, nous recommandons de redémarrer l'appareil mobile et l'appareil ménager.

Erreur H9011

L'envoi des identifiants Wi-Fi a échoué

Une erreur de jumelage Bluetooth s'est produite. Veuillez redémarrer le processus de jumelage.

Erreur H9100

La connexion au serveur a été interrompue

Le transfert des données d'accès WLAN vers l'appareil ménager a échoué.

Redémarrez le processus de jumelage.

Erreur H9208

La connexion au serveur a été interrompue

La connexion au serveur a été interrompue (dépassement de temps). Redémarrez le processus de jumelage plus tard.

Erreur H9400

Une erreur est survenue pendant la recherche Bluetooth

Aucun appareil ménager adéquat n'a été trouvé pour le jumelage dans le délai imparti (dépassement de scan Bluetooth/recherche d'appareil).

Attendez au moins 10 secondes après l'activation de l'appareil ménager, puis après le redémarrage (réinitialisation/réinitialisation réseau), attendez au moins 1 minute avant de démarrer le jumelage et l'activation du Bluetooth par démarrage à distance.

Si l'erreur se produit plus d'une fois, redémarrez l'appareil ménager.

Vous pouvez également effectuer un jumelage manuel en utilisant la touche « Ajouter un autre appareil ménager ».