Veuillez contacter le service à la clientèle de Thermador au 1-800-735-4328 si votre code d'erreur n'est pas énuméré ci-dessous, car vous pourriez avoir besoin de l'aide d'un technicien.
Cliquez sur les onglets ci-dessous pour lire des conseils utiles pour votre appareil. Si vous avez besoin d'aide, veuillez communiquer avec le service à la clientèle de Thermador au 1-800-735-4328. |
Codes d'erreur
E04
L’appareil a détecté un système électronique défectueux (chauffe-eau) lors de l'auto-test.
Appelez le service à la clientèle de Thermador au 1-800-735-4328 pour obtenir de l'aide.
E12
E12 - Il y a une accumulation de calcaire dans la pompe à chaleur.
Utilisez un détartrant pour éliminer le calcaire et les dépôts d'eau dure.
Pour aider à éviter ce problème, utilisez du sel adoucissant dans votre lave-vaisselle s'il vient avec un adoucisseur d'eau. Consultez votre manuel du propriétaire pour en savoir plus. Regardez la vidéo pour un tutoriel sur la façon d'ajouter du sel au lave-vaisselle. Achetez du sel adoucissant dans notre boutique en ligne d'accessoires Thermador.
E14
E14 - Il y a un échec du débitmètre ou un problème avec l'eau qui remplit le lave-vaisselle ou le système de remplissage.
Pour obtenir de l'aide supplémentaire, communiquez avec le service à la clientèle de Thermador au 1-800-735-4328.
E15
E15 - L'interrupteur de sécurité a détecté de l'eau dans la base du lave-vaisselle. Le système de protection contre les fuites a été activé.
Veuillez fermer l'entrée d'eau et communiquer avec le service à la clientèle de Thermador au 1-800-735-4328 pour obtenir de l'aide.
E16 ou E17
E16 ou E17 - Il y a un problème avec le débit d'eau dans le lave-vaisselle ou le système de remplissage. L'eau pourrait ne pas être en mesure de pénétrer dans le lave-vaisselle.
Vérifiez le tuyau d'entrée d'eau et assurez-vous qu'il n'est pas tordu ou endommagé.
E18
E18 - Le niveau de l'eau est trop bas ou l'eau n'est pas pompée de façon adéquate.
Veuillez vérifier les éléments suivants :
1. Vérifiez le tuyau d'entrée d'eau et assurez-vous qu'il n'est pas tordu ou endommagé.
2. Assurez-vous que l'entrée d'eau est allumée. Le débit d'eau devrait être de 10 l/min.
E22
E22 - Le filtre du lave-vaisselle est obstrué.
Vous devrez nettoyer le filtre. Suivez les étapes ci-dessous ou regardez la vidéo pour avoir un tutoriel.
1. Dévissez le filtre.
2. Démontez le filtre et rincez-le à l'eau courante. Utilisez une brosse à poils souples to retirer les débris.
3. Remontez le filtre et remettez-le bien en place dans le bas du lave-vaisselle. Assurez-vous de bien le fixer.
E23
E23 - La pompe de drainage est bloquée, obstruée ou défaillante.
Pour obtenir de l'aide supplémentaire, communiquez avec le service à la clientèle de Thermador au 1-800-735-4328.
E24
E24 - Le lave-vaisselle ne se draine pas de façon adéquate en raison du blocage du filtre de drainage.
Veuillez vérifier les éléments suivants :
1. Vérifiez le tuyau d'entrée d'eau et assurez-vous qu'il n'est pas tordu ou endommagé.
2. Le couvercle de la pompe pourrait être mal fixé. Le couvercle de la pompe se trouve au fond du lave-vaisselle, sous le filtre. Retirez le filtre pour voir le couvercle de la pompe et assurez-vous qu'il est bien fixé. Si vous avez du mal à le trouver, consultez votre manuel du propriétaire.
3. Si le tuyau du drain du lave-vaisselle est branché à un raccord de broyeur à déchets, assurez-vous que la prise est enlevée du raccord du drain du broyeur.
E25
E25 - La pompe de drainage est bloquée ou le couvercle de la pompe de drainage est mal fixé ou manquant.
Veuillez vérifier les éléments suivants :
1. Vérifiez si le couvercle de la pompe de drainage est bien fixé. Le couvercle de la pompe se trouve au fond du lave-vaisselle, sous le filtre. Retirez le filtre pour voir le couvercle de la pompe et assurez-vous qu'il est bien fixé. Si vous avez du mal à le trouver, consultez votre manuel du propriétaire.
2. La pompe de drainage pourrait être bloquée. La pompe se trouve au fond du lave-vaisselle, sous le filtre. Retirez d'abord le filtre en entier pour voir le couvercle de la pompe de drainage. Forcez ensuite le couvercle de la pompe avec une cuillère jusqu'à ce qu'il clique. Attrapez le couvercle et soulevez-le jusqu'à ce que vous sentiez une résistance. Tirez vers le haut pour retirer le couvercle entièrement. Vérifiez la pompe et retirez les débris et l'eau restante à l'aide d'une éponge. Soyez prudent car certains débris pourraient être tranchants. Au besoin, consultez votre manuel du propriétaire pour obtenir des directives plus précises.
E27
E27 - La tension d'alimentation est trop faible.
Il ne s'agit pas d'une défaillance ou d'une erreur pour l'appareil. Faites vérifier la tension et le système électrique de votre domicile par un électricien certifié.
E0100
Il y a une défaillance du circuit moteur de la pompe à chaleur dans la carte de commande principale.
Rallumez l'alimentation du disjoncteur pendant 30 secondes. Si le tout n'est pas résolu, appelez le service à la clientèle de Thermador au 1-800-735-4328 pour obtenir de l'aide.
E0103
Il y a une défaillance ou une erreur du relais de la carte de commande principale.
Rallumez l'alimentation du disjoncteur pendant 30 secondes. Si le tout n'est pas résolu, appelez le service à la clientèle de Thermador au 1-800-735-4328 pour obtenir de l'aide.
E0105
L’appareil a détecté un système électronique défectueux (chauffe-eau) lors de l'auto-test.
Appelez le service à la clientèle de Thermador au 1-800-735-4328 pour obtenir de l'aide.
E0106
Il y a une défaillance ou une erreur du circuit de déviation du bras d'aspersion dans la carte de commande principale.
Rallumez l'alimentation du disjoncteur pendant 30 secondes. Si le tout n'est pas résolu, appelez le service à la clientèle de Thermador au 1-800-735-4328 pour obtenir de l'aide.
E0107
Il y a une défaillance ou une erreur du relais de la carte de commande principale.
Rallumez l'alimentation du disjoncteur pendant 30 secondes. Si le tout n'est pas résolu, appelez le service à la clientèle de Thermador au 1-800-735-4328 pour obtenir de l'aide.
E0110
Anomalie entraînant une mauvaise communication avec l'électronique.
Appelez le service à la clientèle de Thermador au 1-800-735-4328 pour obtenir de l'aide.
E2030
Il y a une défaillance ou une erreur du chauffe-eau interne de la pompe à chaleur.
Rallumez l'alimentation du disjoncteur pendant 30 secondes. Si le tout n'est pas résolu, appelez le service à la clientèle de Thermador au 1-800-735-4328 pour obtenir de l'aide.
E2060
Il y a une accumulation de calcaire dans la pompe à chaleur.
Le lave-vaisselle doit être détartré. Un détartrant peut être utilisé pour détartrer votre lave-vaisselle.
Les lave-vaisselle sont utilisés régulièrement, ce qui signifie que du calcaire peut s'accumuler rapidement, surtout dans les régions où l'eau est dure. Pour que votre lave-vaisselle continue à fonctionner aussi efficacement que possible, et pour vous assurer que votre vaisselle soit parfaitement propre, un détartrage régulier est important.
Pour aider à éviter ce problème, utilisez du sel adoucissant dans votre lave-vaisselle s'il vient avec un adoucisseur d'eau.
E2120
Il y a une défaillance ou une erreur du chauffe-eau de la chambre Zeolite (Crystal Dry).
Rallumez l'alimentation du disjoncteur pendant 30 secondes. Si le tout n'est pas résolu, appelez le service à la clientèle de Thermador au 1-800-735-4328 pour obtenir de l'aide.
E2130
Le moteur du ventilateur Zeolite (Crystal Dry) est défectueux.
Rallumez l'alimentation du disjoncteur pendant 30 secondes. Si le tout n'est pas résolu, appelez le service à la clientèle de Thermador au 1-800-735-4328 pour obtenir de l'aide.
E3000
Il y a un échec du débitmètre ou un problème avec l'eau qui remplit le lave-vaisselle ou le système de remplissage.
Appelez le service à la clientèle de Thermador au 1-800-735-4328 pour obtenir de l'aide.
E3100
L'interrupteur de sécurité a détecté de l'eau dans la base du lave-vaisselle. Votre système de protection contre les fuites a été activé.
Veuillez fermer l'entrée d'eau et communiquer avec le service à la clientèle de Thermador au 1-800-735-4328 pour obtenir de l'aide.
E3200
Il y a un problème avec le débit d'eau dans le lave-vaisselle. Le niveau de l'eau est trop bas ou l'eau n'est pas pompée de façon adéquate.
1. Vérifiez le tuyau d'admission d'eau et assurez-vous qu'il n'est pas tordu ou endommagé.
2. Assurez-vous que l'entrée d'eau est allumée. Le débit d'eau devrait être de 10 l/min.
Pour obtenir de l'aide supplémentaire, communiquez avec le service à la clientèle de Thermador au 1-800-735-4328.
E3300 et E3400
Il y a un problème avec le débit d'eau dans le lave-vaisselle ou le système de remplissage. L'eau pourrait ne pas être en mesure de pénétrer dans le lave-vaisselle.
Vérifiez le tuyau d'entrée d'eau et assurez-vous qu'il n'est pas tordu ou endommagé. Pour obtenir plus d'aide sur la façon de réparer votre lave-vaisselle, contactez le service à la clientèle de Thermador au 1-800-735-4328.
E6001
Il y a une défaillance ou une erreur du chauffe-eau interne de la pompe à chaleur.
Rallumez l'alimentation du disjoncteur pendant 30 secondes. Si le tout n'est pas résolu, appelez le service à la clientèle de Thermador au 1-800-735-4328 pour obtenir de l'aide.
E6002
La pompe à chaleur est obstruée.
Rallumez l'alimentation du disjoncteur pendant 30 secondes. Si le tout n'est pas résolu, appelez le service à la clientèle de Thermador au 1-800-735-4328 pour obtenir de l'aide.
E6101
Il y a un problème avec la pompe de drainage. Ceci se produit lorsque la pompe de drainage est bloquée, obstruée ou défaillante.
Appelez le service à la clientèle de Thermador au 1-800-735-4328 pour obtenir de l'aide.
E6102
La pompe de drainage est bloquée ou que le couvercle de la pompe de drainage est mal fixé ou manquant.
1. Vérifiez si le couvercle de la pompe de drainage est bien fixé. Le couvercle de la pompe se trouve au fond du lave-vaisselle, sous le filtre. Retirez le filtre pour voir le couvercle de la pompe et assurez-vous qu'il est bien fixé. Si vous avez du mal à le trouver, consultez votre manuel du propriétaire.
2. La pompe de drainage pourrait être bloquée. La pompe se trouve au fond du lave-vaisselle, sous le filtre. Retirez d'abord le filtre en entier pour voir le couvercle de la pompe de drainage. Forcez ensuite le couvercle de la pompe avec une cuillère jusqu'à ce qu'il clique. Attrapez le couvercle et soulevez-le jusqu'à ce que vous sentiez une résistance. Tirez vers le haut pour retirer le couvercle entièrement. Vérifiez la pompe et retirez les débris et l'eau restante à l'aide d'une éponge. Soyez prudent car certains débris pourraient être tranchants. Au besoin, consultez votre manuel du propriétaire pour obtenir des directives plus précises.
E6103
Le lave-vaisselle ne se draine pas de façon adéquate en raison du blocage du filtre de drainage.
1. Vérifiez le tuyau d'admission et assurez-vous qu'il n'est pas tordu ou endommagé.
2. Le couvercle de la pompe pourrait être mal fixé. Le couvercle de la pompe se trouve au fond du lave-vaisselle, sous le filtre. Retirez le filtre pour voir le couvercle de la pompe et assurez-vous qu'il est bien fixé. Si vous avez du mal à le trouver, consultez votre manuel du propriétaire.
3. Si le tuyau du drain du lave-vaisselle est branché à un raccord de broyeur à déchets, assurez-vous que la prise est enlevée du raccord du drain du broyeur.
E6160
La position de référence de PowerControlMC (le bras d'aspersion contrôlé inférieur) est introuvable.
Appelez le service à la clientèle de Thermador au 1-800-735-4328 pour obtenir de l'aide.
E6900
Il y a une défaillance ou une erreur du circuit solénoïde du distributeur de détergent.Il y a une défaillance ou une erreur du circuit solénoïde du distributeur de détergent.
Rallumez l'alimentation du disjoncteur pendant 30 secondes. Si le tout n'est pas résolu, appelez le service à la clientèle de Thermador au 1-800-735-4328 pour obtenir de l'aide.
E8000
Il y a une défaillance ou une erreur du circuit de capteur de porte.
Rallumez l'alimentation du disjoncteur pendant 30 secondes. Si le tout n'est pas résolu, appelez le service à la clientèle de Thermador au 1-800-735-4328 pour obtenir de l'aide.
E9001
L'alimentation électrique de l'unité est trop basse.
Réinitialisez le disjoncteur pendant 30 secondes. Si l'erreur survient de nouveau, contactez un électricien pour vérifier l'alimentation vers l'appareil.
E9240
Le filtre du lave-vaisselle est obstrué. Le filtre est l'endroit où les particules de nourriture s'accumulent; il doit être nettoyé régulièrement.
Enlevez et lavez le filtre à l'eau courante avec un savon doux et une brosse douce pour retirer les débris, puis réinstallez-le.
Vous trouverez les directives complètes sur comment nettoyer le filtre de votre lave-vaisselle ici.
L'indicateur de remplissage d'agent de rinçage 5 est allumé
Il n'y a pas de sel dans le lave-vaisselle.
Remplissez le sel adoucissant.
L'indicateur de remplissage d'agent de rinçage 6 est allumé :
Il n'y a pas d'agent de rinçage dans le lave-vaisselle.
Remplissez l'agent de rinçage.
UP
UP - Il ne s'agit pas d'un code d'erreur; cela indique que le logiciel de votre lave-vaisselle a été mis à jour.
Appuyez sur n'importe quel bouton du programme pour effacer ce message.
Vous ne voyez pas votre code d'erreur? Contactez le service à la clientèle.
Veuillez contacter le service à la clientèle de Thermador au 1-800-735-4328 si votre code d'erreur n'est pas énuméré ci-dessous, car vous pourriez avoir besoin de l'aide d'un technicien.
Codes d'erreur
Veuillez contacter le service à la clientèle de Thermador au 1-800-735-4328 si votre code d'erreur n'est pas énuméré ci-dessous, car vous pourriez avoir besoin de l'aide d'un technicien.