Cliquez sur les onglets ci-dessous pour lire des conseils utiles pour votre appareil. Si vous avez besoin d'aide, veuillez communiquer avec le service à la clientèle de Thermador au 1-800-735-4328.

Codes d'erreur

Veuillez contacter le service à la clientèle de Thermador au 1-800-735-4328 si votre code d'erreur n'est pas énuméré ci-dessous, car vous pourriez avoir besoin de l'aide d'un technicien.

E04

L’appareil a détecté un système électronique défectueux (chauffe-eau) lors de l'auto-test.

Appelez le service à la clientèle de Thermador au 1-800-735-4328 pour obtenir de l'aide.

E12
E12

E12 - Il y a une accumulation de calcaire dans la pompe à chaleur.

Utilisez un détartrant pour éliminer le calcaire et les dépôts d'eau dure.

Pour aider à éviter ce problème, utilisez du sel adoucissant dans votre lave-vaisselle s'il vient avec un adoucisseur d'eau. Consultez votre manuel du propriétaire pour en savoir plus. Regardez la vidéo pour un tutoriel sur la façon d'ajouter du sel au lave-vaisselle. Achetez du sel adoucissant dans notre boutique en ligne d'accessoires Thermador.

E14

E14 - Il y a un échec du débitmètre ou un problème avec l'eau qui remplit le lave-vaisselle ou le système de remplissage.

Pour obtenir de l'aide supplémentaire, communiquez avec le service à la clientèle de Thermador au 1-800-735-4328.

E15

E15 - L'interrupteur de sécurité a détecté de l'eau dans la base du lave-vaisselle. Le système de protection contre les fuites a été activé.

Veuillez fermer l'entrée d'eau et communiquer avec le service à la clientèle de Thermador au 1-800-735-4328 pour obtenir de l'aide.

E16 ou E17

E16 ou E17 - Il y a un problème avec le débit d'eau dans le lave-vaisselle ou le système de remplissage. L'eau pourrait ne pas être en mesure de pénétrer dans le lave-vaisselle.

Vérifiez le tuyau d'entrée d'eau et assurez-vous qu'il n'est pas tordu ou endommagé.

E18

E18 - Le niveau de l'eau est trop bas ou l'eau n'est pas pompée de façon adéquate.

Veuillez vérifier les éléments suivants :

1. Vérifiez le tuyau d'entrée d'eau et assurez-vous qu'il n'est pas tordu ou endommagé.
2. Assurez-vous que l'entrée d'eau est allumée. Le débit d'eau devrait être de 10 l/min.

E22
E22

E22 - Le filtre du lave-vaisselle est obstrué.

Vous devrez nettoyer le filtre. Suivez les étapes ci-dessous ou regardez la vidéo pour avoir un tutoriel.

1. Dévissez le filtre.
2. Démontez le filtre et rincez-le à l'eau courante. Utilisez une brosse à poils souples to retirer les débris.
3. Remontez le filtre et remettez-le bien en place dans le bas du lave-vaisselle. Assurez-vous de bien le fixer.

E23

E23 - La pompe de drainage est bloquée, obstruée ou défaillante.

Pour obtenir de l'aide supplémentaire, communiquez avec le service à la clientèle de Thermador au 1-800-735-4328.

E24

E24 - Le lave-vaisselle ne se draine pas de façon adéquate en raison du blocage du filtre de drainage.

Veuillez vérifier les éléments suivants :

1. Vérifiez le tuyau d'entrée d'eau et assurez-vous qu'il n'est pas tordu ou endommagé.
2. Le couvercle de la pompe pourrait être mal fixé. Le couvercle de la pompe se trouve au fond du lave-vaisselle, sous le filtre. Retirez le filtre pour voir le couvercle de la pompe et assurez-vous qu'il est bien fixé. Si vous avez du mal à le trouver, consultez votre manuel du propriétaire.
3. Si le tuyau du drain du lave-vaisselle est branché à un raccord de broyeur à déchets, assurez-vous que la prise est enlevée du raccord du drain du broyeur.

E25

E25 - La pompe de drainage est bloquée ou le couvercle de la pompe de drainage est mal fixé ou manquant.

Veuillez vérifier les éléments suivants :

1. Vérifiez si le couvercle de la pompe de drainage est bien fixé. Le couvercle de la pompe se trouve au fond du lave-vaisselle, sous le filtre. Retirez le filtre pour voir le couvercle de la pompe et assurez-vous qu'il est bien fixé. Si vous avez du mal à le trouver, consultez votre manuel du propriétaire.
2. La pompe de drainage pourrait être bloquée. La pompe se trouve au fond du lave-vaisselle, sous le filtre. Retirez d'abord le filtre en entier pour voir le couvercle de la pompe de drainage. Forcez ensuite le couvercle de la pompe avec une cuillère jusqu'à ce qu'il clique. Attrapez le couvercle et soulevez-le jusqu'à ce que vous sentiez une résistance. Tirez vers le haut pour retirer le couvercle entièrement. Vérifiez la pompe et retirez les débris et l'eau restante à l'aide d'une éponge. Soyez prudent car certains débris pourraient être tranchants. Au besoin, consultez votre manuel du propriétaire pour obtenir des directives plus précises.

E27

E27 - La tension d'alimentation est trop faible.

Il ne s'agit pas d'une défaillance ou d'une erreur pour l'appareil. Faites vérifier la tension et le système électrique de votre domicile par un électricien certifié.

E0100

Il y a une défaillance du circuit moteur de la pompe à chaleur dans la carte de commande principale.

Rallumez l'alimentation du disjoncteur pendant 30 secondes. Si le tout n'est pas résolu, appelez le service à la clientèle de Thermador au 1-800-735-4328 pour obtenir de l'aide.

E0103

Il y a une défaillance ou une erreur du relais de la carte de commande principale.

Rallumez l'alimentation du disjoncteur pendant 30 secondes. Si le tout n'est pas résolu, appelez le service à la clientèle de Thermador au 1-800-735-4328 pour obtenir de l'aide.

E0105

L’appareil a détecté un système électronique défectueux (chauffe-eau) lors de l'auto-test.

Appelez le service à la clientèle de Thermador au 1-800-735-4328 pour obtenir de l'aide.

E0106

Il y a une défaillance ou une erreur du circuit de déviation du bras d'aspersion dans la carte de commande principale.

Rallumez l'alimentation du disjoncteur pendant 30 secondes. Si le tout n'est pas résolu, appelez le service à la clientèle de Thermador au 1-800-735-4328 pour obtenir de l'aide.

E0107

Il y a une défaillance ou une erreur du relais de la carte de commande principale.

Rallumez l'alimentation du disjoncteur pendant 30 secondes. Si le tout n'est pas résolu, appelez le service à la clientèle de Thermador au 1-800-735-4328 pour obtenir de l'aide.

E0110

Anomalie entraînant une mauvaise communication avec l'électronique.

Appelez le service à la clientèle de Thermador au 1-800-735-4328 pour obtenir de l'aide.

E2030

Il y a une défaillance ou une erreur du chauffe-eau interne de la pompe à chaleur.

Rallumez l'alimentation du disjoncteur pendant 30 secondes. Si le tout n'est pas résolu, appelez le service à la clientèle de Thermador au 1-800-735-4328 pour obtenir de l'aide.

E2060

Il y a une accumulation de calcaire dans la pompe à chaleur.

Le lave-vaisselle doit être détartré. Un détartrant peut être utilisé pour détartrer votre lave-vaisselle.

Les lave-vaisselle sont utilisés régulièrement, ce qui signifie que du calcaire peut s'accumuler rapidement, surtout dans les régions où l'eau est dure. Pour que votre lave-vaisselle continue à fonctionner aussi efficacement que possible, et pour vous assurer que votre vaisselle soit parfaitement propre, un détartrage régulier est important.

Pour aider à éviter ce problème, utilisez du sel adoucissant dans votre lave-vaisselle s'il vient avec un adoucisseur d'eau.

Achetez le détartrant ici et du sel adoucissant ici.

E2120

Il y a une défaillance ou une erreur du chauffe-eau de la chambre Zeolite (Crystal Dry).

Rallumez l'alimentation du disjoncteur pendant 30 secondes. Si le tout n'est pas résolu, appelez le service à la clientèle de Thermador au 1-800-735-4328 pour obtenir de l'aide.

E2130

Le moteur du ventilateur Zeolite (Crystal Dry) est défectueux.

Rallumez l'alimentation du disjoncteur pendant 30 secondes. Si le tout n'est pas résolu, appelez le service à la clientèle de Thermador au 1-800-735-4328 pour obtenir de l'aide.

E3000

Il y a un échec du débitmètre ou un problème avec l'eau qui remplit le lave-vaisselle ou le système de remplissage.

Appelez le service à la clientèle de Thermador au 1-800-735-4328 pour obtenir de l'aide.

E3100

L'interrupteur de sécurité a détecté de l'eau dans la base du lave-vaisselle. Votre système de protection contre les fuites a été activé.

Veuillez fermer l'entrée d'eau et communiquer avec le service à la clientèle de Thermador au 1-800-735-4328 pour obtenir de l'aide.

E3200

Il y a un problème avec le débit d'eau dans le lave-vaisselle. Le niveau de l'eau est trop bas ou l'eau n'est pas pompée de façon adéquate.

1. Vérifiez le tuyau d'admission d'eau et assurez-vous qu'il n'est pas tordu ou endommagé.

2. Assurez-vous que l'entrée d'eau est allumée. Le débit d'eau devrait être de 10 l/min.

Pour obtenir de l'aide supplémentaire, communiquez avec le service à la clientèle de Thermador au 1-800-735-4328.

E3300 et E3400

Il y a un problème avec le débit d'eau dans le lave-vaisselle ou le système de remplissage. L'eau pourrait ne pas être en mesure de pénétrer dans le lave-vaisselle.

Vérifiez le tuyau d'entrée d'eau et assurez-vous qu'il n'est pas tordu ou endommagé. Pour obtenir plus d'aide sur la façon de réparer votre lave-vaisselle, contactez le service à la clientèle de Thermador au 1-800-735-4328.

E6001

Il y a une défaillance ou une erreur du chauffe-eau interne de la pompe à chaleur.

Rallumez l'alimentation du disjoncteur pendant 30 secondes. Si le tout n'est pas résolu, appelez le service à la clientèle de Thermador au 1-800-735-4328 pour obtenir de l'aide.

E6002

La pompe à chaleur est obstruée.

Rallumez l'alimentation du disjoncteur pendant 30 secondes. Si le tout n'est pas résolu, appelez le service à la clientèle de Thermador au 1-800-735-4328 pour obtenir de l'aide.

E6101

Il y a un problème avec la pompe de drainage. Ceci se produit lorsque la pompe de drainage est bloquée, obstruée ou défaillante.

Appelez le service à la clientèle de Thermador au 1-800-735-4328 pour obtenir de l'aide.

E6102

La pompe de drainage est bloquée ou que le couvercle de la pompe de drainage est mal fixé ou manquant.

1. Vérifiez si le couvercle de la pompe de drainage est bien fixé. Le couvercle de la pompe se trouve au fond du lave-vaisselle, sous le filtre. Retirez le filtre pour voir le couvercle de la pompe et assurez-vous qu'il est bien fixé. Si vous avez du mal à le trouver, consultez votre manuel du propriétaire.

2. La pompe de drainage pourrait être bloquée. La pompe se trouve au fond du lave-vaisselle, sous le filtre. Retirez d'abord le filtre en entier pour voir le couvercle de la pompe de drainage. Forcez ensuite le couvercle de la pompe avec une cuillère jusqu'à ce qu'il clique. Attrapez le couvercle et soulevez-le jusqu'à ce que vous sentiez une résistance. Tirez vers le haut pour retirer le couvercle entièrement. Vérifiez la pompe et retirez les débris et l'eau restante à l'aide d'une éponge. Soyez prudent car certains débris pourraient être tranchants. Au besoin, consultez votre manuel du propriétaire pour obtenir des directives plus précises.

E6103

Le lave-vaisselle ne se draine pas de façon adéquate en raison du blocage du filtre de drainage.

1. Vérifiez le tuyau d'admission et assurez-vous qu'il n'est pas tordu ou endommagé.

2. Le couvercle de la pompe pourrait être mal fixé. Le couvercle de la pompe se trouve au fond du lave-vaisselle, sous le filtre. Retirez le filtre pour voir le couvercle de la pompe et assurez-vous qu'il est bien fixé. Si vous avez du mal à le trouver, consultez votre manuel du propriétaire.

3. Si le tuyau du drain du lave-vaisselle est branché à un raccord de broyeur à déchets, assurez-vous que la prise est enlevée du raccord du drain du broyeur.

E6160

La position de référence de PowerControlMC (le bras d'aspersion contrôlé inférieur) est introuvable.

Appelez le service à la clientèle de Thermador au 1-800-735-4328 pour obtenir de l'aide.

E6900

Il y a une défaillance ou une erreur du circuit solénoïde du distributeur de détergent.Il y a une défaillance ou une erreur du circuit solénoïde du distributeur de détergent.

Rallumez l'alimentation du disjoncteur pendant 30 secondes. Si le tout n'est pas résolu, appelez le service à la clientèle de Thermador au 1-800-735-4328 pour obtenir de l'aide.

E8000

Il y a une défaillance ou une erreur du circuit de capteur de porte.

Rallumez l'alimentation du disjoncteur pendant 30 secondes. Si le tout n'est pas résolu, appelez le service à la clientèle de Thermador au 1-800-735-4328 pour obtenir de l'aide.

E9001

L'alimentation électrique de l'unité est trop basse.

Réinitialisez le disjoncteur pendant 30 secondes. Si l'erreur survient de nouveau, contactez un électricien pour vérifier l'alimentation vers l'appareil.

E9240

Le filtre du lave-vaisselle est obstrué. Le filtre est l'endroit où les particules de nourriture s'accumulent; il doit être nettoyé régulièrement.

Enlevez et lavez le filtre à l'eau courante avec un savon doux et une brosse douce pour retirer les débris, puis réinstallez-le.

Vous trouverez les directives complètes sur comment nettoyer le filtre de votre lave-vaisselle ici.

L'indicateur de remplissage d'agent de rinçage 5 est allumé

Il n'y a pas de sel dans le lave-vaisselle.

Remplissez le sel adoucissant.

L'indicateur de remplissage d'agent de rinçage 6 est allumé :

Il n'y a pas d'agent de rinçage dans le lave-vaisselle.

Remplissez l'agent de rinçage.

UP

UP - Il ne s'agit pas d'un code d'erreur; cela indique que le logiciel de votre lave-vaisselle a été mis à jour.

Appuyez sur n'importe quel bouton du programme pour effacer ce message.

Vous ne voyez pas votre code d'erreur? Contactez le service à la clientèle.

Veuillez contacter le service à la clientèle de Thermador au 1-800-735-4328 si votre code d'erreur n'est pas énuméré ci-dessous, car vous pourriez avoir besoin de l'aide d'un technicien.

Codes d'erreur

Veuillez contacter le service à la clientèle de Thermador au 1-800-735-4328 si votre code d'erreur n'est pas énuméré ci-dessous, car vous pourriez avoir besoin de l'aide d'un technicien.